Plus

Le Séville FC présente le projet Nuevo Ramón Sánchez Pizjuán

Récréation du nouveau stade Ramon Sanchez Pizjuan
Récréation du nouveau stade Ramon Sanchez PizjuanSevilla FC

Le club de Nervión l'a annoncé lors de son assemblée générale des actionnaires. Le nouveau stade sera situé au même endroit que le stade actuel, qui sera démoli.

Le nouveau stade augmentera sa capacité à 55 000 spectateurs, avec une tribune qui rappellera beaucoup le stade actuel, proche du terrain, "tournée vers la pelouse, mais qui augmentera le confort, générera une nouvelle et nombreuse offre d'hospitalité et créera un nouveau fond continu pour l'animation locale, -de 15 000 places- sans précédent dans le football espagnol", selon le Sevilla Fútbol Club.

La conception de l'avant-projet, développé par le club de Nervión en collaboration avec IDOM, cherche à identifier les valeurs clés des grandes étapes de l'histoire de Séville en se référant à de grands exemples de son architecture et de son patrimoine culturel tels que le Real Alcázar, l'Archivo de Indias ou la Cathédrale de Séville, pour les projeter dans un nouveau stade contemporain, durable, technologique et enraciné dans la tradition de la ville.

Les dates proposées pour sa construction vont de juin 2026 à juin 2028. Pendant cette période, Séville jouera ses matchs au stade de la Cartuja.

De plus, l'objectif est qu'il soit ouvert 365 jours par an.