Le Real Madrid, en quête de victoire, veut se remettre sur les rails

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Real Madrid, en quête de victoire, veut se remettre sur les rails
Les Madridistes après la défaite face aux Barcelonais.
Les Madridistes après la défaite face aux Barcelonais.AFP
Le Real Madrid se rend à l'Athletic Bilbao dimanche lors de la 18e journée de la Liga, en quête de sensations et de trois points importants pour maintenir le FC Barcelone dans la course après un début de saison irrégulier.

Les Merengues, qui affronteront Villarreal en quart de finale de la Copa del Rey ce jeudi soir, occupent la deuxième place de LaLiga, à trois points du leader Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui sortent d'une défaite 3-1 en Supercoupe d'Espagne, espèrent rebondir chez l'Athletic Club et suivre le rythme de leur rival en Liga.

Un autre faux pas à San Mamés, en attendant ce qui se passera jeudi contre Villarreal, pourrait aggraver le moment difficile que traversent les Merengues. "Le moment de l'équipe n'est pas bon, mais nous devons nous accrocher car cette équipe a la qualité pour revenir et être compétitive", a prévenu Ancelotti dimanche après la Supercoupe.

Améliorer la défense

La priorité pour les Merengues est d'améliorer leur défense après avoir encaissé six buts lors de leurs quatre derniers matchs officiels. Ils n'auront cependant pas la tâche facile face à l'Athletic, qui s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Copa del Rey et qui est en course pour les places européennes en Liga.

À l'autre bout du spectre, le FC Barcelone, fort de son premier titre de l'ère Xavi, affronte ce jeudi soir également en huitième de finale de la Copa del Rey les petits poucets de troisième division espagnole : Ceuta.

Le Barça accueille Getafe dimanche avec l'objectif de consolider sa position en tête de LaLiga, surtout après la bonne prestation contre le Real Madrid. Le Barça sera favori face à une équipe de Getafe qui a perdu trois de ses cinq derniers matches de championnat et qui lutte pour éviter la relégation.

Dans la zone rouge se trouve le Séville FC, qui après une victoire difficile 1-0 contre Alaves mardi en huitième de finale de la Copa, reçoit samedi Cadix, un concurrent direct pour une place au-dessus de la zone de relégation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)