Plus

Le président du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, a démissionné

Oliver Mintzlaff (photo d'illustration) ne sera plus le président-directeur général du RB Leipzig à compter du 15 novembre prochain.
Oliver Mintzlaff (photo d'illustration) ne sera plus le président-directeur général du RB Leipzig à compter du 15 novembre prochain.Profimedia
Ce ne sera effectif que le 15 novembre prochain, Oliver Mintzlaff, qui était le président du RB Leipzig depuis juin 2014 et directeur général depuis janvier 2016, a démissionné de son poste. C'est le club allemand qui l'a annoncé de matin.

Voici le communiqué du club paru ce matin : "Oliver Mintzlaff démissionne de ses fonctions de directeur général et de président du directoire du RB Leipzig avec effet au 15 novembre 2022.

Cette décision est prise en raison de ses nouvelles responsabilités en tant que CEO Corporate Projects & Investments chez Red Bull.

La direction de RB Leipzig GmbH sera assurée jusqu'à nouvel ordre par les directeurs Florian Hopp et Johann Plenge. Comme on le sait déjà, Max Eberl complètera la direction en décembre 2022 en tant que directeur général des sports et sera responsable à ce titre de l'ensemble du domaine sportif.

Oliver Mintzlaff restera lié au RB Leipzig de manière responsable et sera à l'avenir à la disposition du club en tant que membre du conseil de surveillance."

Leipzig, qui est actuellement 6e de Bundesliga, se déplace au TSG Hoffenheim (7e) ce samedi après-midi et traverse donc un début de saison relativement délicat. Entre le changement d'entraîneur opéré début septembre et les résultats qui peinent à s'enchaîner, les hommes de Marco Rose voient donc un nouveau bouleversement survenir en interne. 

Néanmoins, Die Roten Bullen n'ont plus perdu depuis presque deux mois et se sont qualifiés cette semaine pour les 1/8e de finale de la Ligue des champions. De quoi espérer une suite prometteuse.