L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale, après des accusations d'une femme de 24 ans qui a déclaré avoir été violée le 25 février au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt, a précisé la source proche du dossier.
Contacté par l'AFP, le parquet de Nanterre a refusé de communiquer sur cette affaire, déplorant que "les informations déjà publiées" dans la presse "mettent à mal les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité".
Selon une source policière, cette femme s’est présentée au commissariat de Nogent sur Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol par Achraf Hakimi. Ils avaient fait connaissance en janvier sur le réseau social Instagram, continue cette source, et elle s’était rendue samedi soir chez le joueur dans un VTC commandé par Hakimi.
Sur place, elle rapporte que Hakimi, 24 ans, l’a embrassé et a commis des attouchements sans son consentement avant de la violer. Elle dit s'être défait de lui en lui donnant un coup de pied. Une amie, contactée par SMS, est venue la récupérer, conclut toujours cette source.
Enquête ouverte à Nanterre
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête puis a transféré la procédure à Nanterre, la ville de Boulogne-Billancourt où se seraient déroulés les faits se situant dans les Hauts-de-Seine.
Contacté par l'AFP, le PSG n'a pas réagi immédiatement.
Le joueur, lui, était présent à la cérémonie "FIFA The Best", lundi soir à Paris, durant laquelle il a été nommé dans le XI de l'année. Blessé aux ischio-jambiers, il n'a pas participé au choc de Ligue 1 dimanche à Marseille, remporté 3-0 par le PSG face à l'OM.