Christophe Galtier : "Hakimi ne sera pas présent, mais Kylian jouera"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Christophe Galtier : "Hakimi ne sera pas présent, mais Kylian jouera"
Christophe Galtier est conscient des difficultés de son équipe.
Christophe Galtier est conscient des difficultés de son équipe.AFP
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a répondu aux questions de la presse ce vendredi au avant la rencontre face à Lille.

Sur les blessures : "On doit gagner ce week-end. Vous avez plus de chances de gagner avec Kylian Mbappé que sans lui. Alors il jouera. Marquinhos, il y a encore une incertitude. Achraf Hakimi ne sera pas présent. J'attends de faire le point."

Sur la dynamique du PSG : "Après le Bayern, les 3 défaites, on va voir ce qui va se passer. Le calendrier va être plus aéré. J'espère que les absents pourront réintégrer le groupe. On doit travailler, travailler, travailler. Sur les semaines avant Marseille, Il faut travailler encore plus dans les moments difficiles comme celui-ci."

Presnel Kimpembe : "Presnel est un des cadres de l'équipe. Il sait ce que c'est de porter l'écusson. Il a soif de jouer, puisqu'il a été absent de longs mois. Sa présence et son retour sont un atout, une valeur ajoutée. Il est aussi un gaucher, ce qui est important dans le jeu. Il a une fraîcheur mentale, une motivation. On a besoin de défendre. Il a cette mentalité-là." 

La polémique Neymar : "Ce que Kylian a dit en zone mixte est ce qu'il a dit dans le vestiaire avec une grande maturité. Ces propos sont les bienvenus. Vous ne pouvez pas associer la déclaration de Kylian à la photo de Neymar. Je me suis entretenu avec lui, je lui ai dit ce que je pensais."

L'évolution des recrues : "Porter le maillot du PSG c'est difficile, encore plus quand vous êtes étrangers et que vous arrivez tardivement. Les grands joueurs du club ont déjà eu un temps d'aptation plus long que les autres. C'est comme cela. Le maillot, la ville, l'environnement font que certains joueurs mettent du temps à s'adapter. Fabian Ruiz et Carlos Soler sont arrivés en retard. Dans tous les domaines. A l'inverse, Vitinha est dans une période difficile, comme l'équipe. Les premiers mois on avait que son nom à la bouche. Il peut aller moins bien. Mais regardez Mukiele. C'est un parisien qui connaît le championnat et qui a su s'adapter. On ne peut pas mettre tous les maux sur la tête des recrues."

Comment faire des choix : "Il faut avoir le choix. Avant le Bayern j'ai décidé de faire démarrer Ruiz, il a ressenti une grosse gêne musculaire, ça m'a réduit le choix. Hakimi était très incertain pendant la rencontre, cela m'a limité aussi. Mes choix, je les base sur la performance et l'investissement de mes joueurs Ils travaillent. Actuellement il y a très peu de concurrence."

L'approche tactique : "Je n'ai pas été satisfait après le match contre le Bayern. Faire démarrer Warren Zaïre-Emery dans un match aussi important, j'y avais pensé et j'avais travaillé dessus. Je ne voyais pas d'autre moyen pour contenir le Bayern. Quand il y a eu Kylian, ça nous a permis de nous créer plus d'occasions. Le PSG doit jouer un football offensif, attrayant, efficace pour gagner."

Sur le LOSC : "Il y a eu un changement d'entraîneur et même s'ils sont restés sur des principes offensifs, il a fallu une adaptation. Il y a eu un courant alternatif, mais maintenant, leur jeu est dynamique et l'intention d'attaquer et marquer est présente. Aujourd'hui, l'équipe va se battre pour les places européennes." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)