Le maillot de Kobe Bryant de sa saison MVP vendu pour 5,8 millions de dollars

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le maillot de Kobe Bryant de sa saison MVP vendu pour 5,8 millions de dollars

La fameux maillot exposé le 1er février.
La fameux maillot exposé le 1er février.AFP
Un maillot des Los Angeles Lakers porté par Kobe Bryant lors de sa seule saison de MVP en 2007-2008 a atteint 5,8 millions de dollars lors d'une vente aux enchères ce jeudi, devenant ainsi le deuxième maillot de basket le plus cher jamais vendu, selon la maison de vente aux enchères Sotheby's.

Le maillot de Michael Jordan, porté lors du match d'ouverture des finales de la NBA en 1998, détient le record de l'item sportif le plus cher de l'histoire après avoir été vendu plus de 10 millions de dollars en septembre, également par Sotheby's.

Bryant, 18 fois All Star et cinq fois champion de la NBA, est décédé en janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère qui a également tué sa fille et sept autres personnes.

Le site internet de Sotheby's précise que le maillot a été signé par Bryant et porté par lui lors de 25 de ses 82 matchs cette saison-là, dont six matchs de playoffs. "L'image de Kobe portant ce maillot particulier pendant les playoffs de la NBA a imprégné la culture populaire, réimprimée sur des peintures murales, des livres, des journaux", a déclaré Brahm Wachter, responsable du streetwear et des objets de collection modernes chez Sotheby's, dans un communiqué.

"(Il) est devenu un symbole de sa détermination farouche et de sa passion qui a trouvé un écho auprès des publics du monde entier."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)