Ce jour-là : 22 janvier 2006, les 81 points de Kobe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ce jour-là : 22 janvier 2006, les 81 points de Kobe
Kobe, 81 points pour l'histoire
Kobe, 81 points pour l'histoire
AFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 22 janvier 2006, Kobe Bryant, engagé dans une saison galère avec ses Lakers, vient réaliser une performance inoubliable en passant 81 points aux Raptors, soit la deuxième plus grande marque de l'histoire.

Une soirée inoubliable. Le 22 janvier 2006, ce n'est qu'un simple match de saison régulière entre les Los Angeles Lakers et les Toronto Raptors au Staples Center, en Californie. Mais cela va se transformer en soirée de légende, et ce par la grâce d'un seul homme, un certain Kobe Bryant

Le "Black Mamba" va entrer dans l'histoire par la grande porte. Cette saison-là, les Lakers ne sont plus un candidat au titre, presque deux ans après le départ de Shaquille O'Neal. Mais au milieu du marasme, Kobe réalise une saison incroyable. Il deviendra le premier joueur à atteindre les 35 points de moyenne par match en une saison depuis Michael Jordan en 1988. Mais ce n'est rien à côté de ce match.

81 points, 55 en deuxième mi-temps (record), 28/46 au tir : C'est le deuxième plus grand nombre de points en un match dans l'histoire, après le fameux match à 100 points de Wilt Chamberlain. Kobe a écrit l'histoire, et rentre définitivement dans la légende par la grande porte. Son décès en 2020 reste dans toutes les mémoires, mais cela fera l'objet d'un autre article de cette série, qui sera sans doute le plus triste. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)