Ce jour-là : 26 janvier 2020, Kobe et Gianna Bryant, le drame

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ce jour-là : 26 janvier 2020, Kobe et Gianna Bryant, le drame
La disparition de Kobe Bryant, une tristesse infinie
La disparition de Kobe Bryant, une tristesse infinie
AFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 26 janvier 2020, la planète basket est sous le choc en apprenant en début de soirée la disparition de Kobe Bryant et de sa fille Gianna dans un terrible accident d'hélicoptère.

Tout fan de basket - et pas que - se rappelle de ce qu'il faisait le 26 janvier 2020, aux alentours de 20 heures. Quand les notifications ont commencer à affluer, pour annoncer l'impensable. Un accident d'hélicoptère effroyable aux États-Unis, 9 morts, parmis lesquels Kobe Bryant et une de ses filles, Gianna.

Kobe était retiré des parquets depuis 2016, après 20 ans d'une carrière exceptionnelle. Cinq bagues de champions, un titre de MVP en 2008, 33.643 points en carrière. Des moments inoubliables, comme ce fameux match à 81 points face à Toronto. Mais surtout, la "Mamba Mentality", sa réputation d'une éthique de travail et d'une volonté incroyable, socle de toute de toutes ses réussites. Une mentalité inculquée à sa fille, qui à 13 ans était une joueuse de basket extrêmement prometteuse.

Un choc, pour toute la planète, de voir disparaître une véritable icône à 41 ans. Des funérailles émotionnellement intenses, une introduction au Hall of Fame par sa femme Vanessa, accompagnée de son idole, et son mentor, un certain Michael Jordan. La vie a continué, la NBA a repris, le show est reparti, mais quelque chose s'est cassé ce 26 janvier 2020.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)