Le Brésil étrille la Corée du Sud et fonce en quarts de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Brésil étrille la Corée du Sud et fonce en quarts de finale
Le Brésil a montré sa puissance ce soir.
Le Brésil a montré sa puissance ce soir.
AFP / Opta by StatsPerform
Il n'aura fallu qu'une mi-temps au Brésil pour terrasser des Guerriers Taeguk qui n'auront pourtant jamais renoncé (4-1). Supérieure techniquement, la Seleção a fait le spectacle, et remporté un succès aisé qui leur donne le droit d'aller défier la Croatie en quarts de finale.

CC'était au tour du Brésil de disputer son huitième de finale. Candidate déclarée au titre, la Seleção pourvait compter sur le retour de Neymar Jr, titulaire. Mais la Corée du Sud n'était pas à prendre à la légère, au vu de sa performance en phases de poules et de sa résilience. Entre deux équipes joueuses, un match spectaculaire était attendu. 

Le rouleau compresseur brésilien

Et le match ne met pas longtemps à décoller. Avec à l'origine, un petit numéro de Raphinha sur l'aile droite. Il centre et le ballon échoue dans les pieds de Vinicius, qui prend son temps et ajuste Seung-Gyu Kim (7e). Les Sud-Coréens prennent le bouillon d'entrée de jeu, et Gue-Sung Cho balaye Richarlison dans la surface. Neymar ne se fait pas prier et double la mise (2-0, 12e).

Pas de quoi décourager les Sud-Coréens, qui repartent au combat. Hee-Chan Hwang envoie une praline qu'Alisson doit s'employer pour sortir. Mais le Brésil a la main sur la rencontre. Et affiche sa supériorité sur une action magnifique. Avec à l'origine et à la conclusion, Richarlison, bien servi par le duo Thiago Silva - Marquinhos, et qui crucifie le gardien.

3-0 à la demi-heure de jeu, la messe est dite. Mais le Brésil ne s'arrête pas là. Lancé sur son aile, Vinicius pénètre dans la surface et délivre un amour de centre pour Paqueta, venu de l'arrière, qui sale la note d'une volée croisée. Le même Paqueta manque même le doublé dans les arrêts de jeu, tout comme Richarlison, et la pause ne peut pas arriver plus vite pour les Guerriers Taeguk (Mi-temps : 4-0). 

Rien à faire pour la Corée du Sud

Les Sud-Coréens veulent sauver l'honneur, et le prouvent quand Heung-Min Son s'échappe et profite d'une absence de Marquinhos pour aller défier Alisson, qui remporte la bataille. L'intensité est cependant logiquement retombée d'un cran, mais les Brésiliens conservent le contrôle de la partie. D'ailleurs, Raphinha passe près d'en rajouter un cinquième. Et l'on sent qu'il va arriver. 

Et il chauffe quand Raphinha, encore lui, perd son face-à-face avec Seung-Gyu Kim (62e). Tite peut alors faire tourner et se paye même le luxe - où la provocation, c'est selon - de faire entrer Dani Alves. La Corée du Sud veut à tout prix sauver l'honneur, mais Alisson est impérial, et sort une parade de folie devant Gue-Sung Cho

Mais les Coréens finissent enfin par sauver l'honneur, grâce à une demi-volée déviée de Seung-Ho Paik (77e). C'est trop peu et trop tard, même si les Guerriers Taeguk s'enhardissent avec ce but, et se montrent menaçants. La fin de match est échevelée, mais plus rien ne bougera. Le Brésil s'impose le plus logiquement du monde 4-1, et passe en quarts de finale pour aller affronter la Croatie. Au vu du niveau affiché, cela promet une opposition de styles intéressante. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)