Lautaro Martínez : "Lukaku ? J'étais déçu, je l'ai appelé et il n'a pas répondu"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lautaro Martínez : "Lukaku ? J'étais déçu, je l'ai appelé et il n'a pas répondu"

Lautaro Martinez, capitaine.
Lautaro Martinez, capitaine.AFP
L'attaquant argentin a hérité du brassard de capitaine de Marcelo Brozovic à l'Inter. Il a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport pour aborder plusieurs questions, dont celle de son rôle dans l'équipe, ainsi que sur Romelu Lukaku.

Lautaro Martinez a encore envie de faire plus à l'Inter. Et à cet égard, le fait d'avoir hérité du brassard de capitaine de Marcelo Brozovic est l'évolution naturelle de son aventure chez les Nerazzurri.

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport depuis le camp d'entraînement au Japon, où l'équipe de Simone Inzaghi effectue sa tournée asiatique, le Toro s'est ouvert sur tout, y compris à Romelu Lukaku.

"J'ai été blessé, c'est vrai. J'ai aussi essayé de l'appeler dans ces jours de chaos, il ne m'a jamais répondu, il a fait la même chose avec d'autres de mes coéquipiers. Après tant d'années passées ensemble, après tant de choses que nous avons vécues ensemble, j'ai été déçu. C'est son choix. Je lui souhaite le meilleur. Mais, je ne m'attendais pas à cela".

Son avis sur Marcus Thuram

"Il est très intelligent, il sait bien utiliser son corps, il est aussi très technique. On a besoin de lui, c'est un champion, il va nous donner un gros coup de main. Espérons qu'il comprenne rapidement la façon de jouer de l'Inter et les idées de l'entraîneur, qu'il apprenne rapidement à connaître ses coéquipiers". Marcus Thuram est plus comme Edin Dzeko, il aime aller chercher le ballon loin de la surface, jouer avec l'équipe, dialoguer".

Ô capitaine

"Porter ce brassard, c'est prendre plus de responsabilités dans l'équipe, dans le vestiaire. Mais je l'ai toujours fait avant. J'ai un objectif : donner un coup de main à mes coéquipiers qui en ont besoin. J'ai dit une chose aux nouveaux arrivants : si vous êtes là, si vous portez ce maillot, c'est que vous avez quelque chose. Vous avez été choisis, vous n'êtes pas là par hasard. Vous avez la qualité, la force et la bonne mentalité pour venir à San Siro et jouer. Donnez tout, le reste sera pris en charge par les supporters avec l'amour qui nous accompagnera".

Entre la Ligue des champions et le Scudetto

"Je ne repense pas au but raté contre City parce que je suis content de moi : j'ai fait le bon choix. Certains disent que j'aurais dû passer à Brozovic, d'autres à Lukaku. A ce moment-là, j'ai décidé comme ça et c'est très bien, j'ai regardé les vidéos plusieurs fois avec Guardiola déjà à terre.... Mais ce n'est pas la seule chance que nous avons eue ce soir-là. Dans ma tête, j'emporte avec moi tout ce que nous avons fait de bien. Depuis que je suis devenu capitaine, j'ai dans la tête le désir de gagner le championnat et de soulever le trophée moi-même".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)