La Roca Team signe sa 4e victoire consécutive en Euroligue sur le parquet l'Olimpia Milan

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Roca Team signe sa 4e victoire consécutive en Euroligue sur le parquet l'Olimpia Milan

Mike James a été le meilleur marqueur du match
Mike James a été le meilleur marqueur du match@ASMonaco_Basket
Comme l'ASVEL, Monaco s'est imposé à l'extérieur ce jeudi soir en Euroligue. À Milan, la Roca Team a mis un quart-temps pour se mettre dans le match avant de l'emporter (72-66). C'est la 4e victoire consécutive des Monégasques.

Un faux-départ pour commencer la rencontre avec un 8-0 subi d'entrée avant de livrer une belle bataille en dépit d'une première période peu emballante avec peu d'adresse extérieure et de nombreux lancers francs : Monaco a gagné sur le parquet de l'Olimpia Milan (72-66), ce qui lui permet de rester dans le positif (4 victoires-2 défaites) et d'apparaître au 6e rang du classement de l'Euroligue. 

Limité à 9 points, Nikola Mirotic a été mis sous l'éteignoir, une sacrée performance pour un joueur à 23 points et 26.6 d'évaluation depuis le début de saison. Devon Hall (15 pointes) n'a pas suffi, tout comme Shavon Shields (17 points, 4 rebonds et 4 passes décisifs) qui a commis trop de pertes de balle (6), preuve que la Roca Team a mis un bon tour de vis en défense. 

Avec l'inévitable Mike James en serial scoreur (21 unités assorties de 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour une évaluation de 22) et le gros boulot d'Alpha Diallo en sortie de banc (13 points), l'ASM a brillé par sa capacité à priver son adversaire de ballons faciles.

Le 5 de départ d'Ettore Messina a été limité à 43 points et seul Hall a apporté une solution en provenance du banc tandis que Monaco a bénéficié de la diversité de son effectif pour prendre le meilleur dès la fin du troisième quart-temps, au terme d'une séquence conclue 17-11 qui a fait basculer la rencontre. 

Milan a eu la possession pour reprendre la tête à 65-64 à moins d'1'20 du buzzer mais Jarod Blossomgame a fait parler sa présence physique sous le panier pour récupérer la balle avant que Jordan Lloyd n'inscrive deux points quelques secondes plus tard. Malgré un lay-up de Shields pour revenir à 67-66, la Roca Team n'a pas tremblé au moment de conclure. James a assommé les Lombards d'un shoot cinglant derrière la ligne... alors que Sasa Obradovic avait martelé lors du dernier temps mort qu'il n'y avait pas besoin d'un 3 points pour gagner ! 

Après deux défaites inaugurales, Monaco confirme son statut en signant son 4e succès consécutif tandis qu'avec un bilan d'une victoire pour 5 revers, Milan déçoit encore et s'avance vers une nouvelle saison galère en Euroligue. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)