La N°1 mondiale abandonne en Chine, Boutier peut en profiter

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La N°1 mondiale abandonne en Chine, Boutier peut en profiter
Céline Boutier ce vendredi.
Céline Boutier ce vendredi.ZHIZHAO WU/Getty Images via AFP
La N°1 mondiale américaine Lilia Vu s'est retirée ce jeudi avant le deuxième tour du tournoi de Blue Bay, comptant pour le circuit américain de golf féminin (LPGA), ce qui pourrait profiter à la Française Céline Boutier.

Boutier pourrait devenir la première golfeuse française, homme et femmes confondus, à devenir N°1 mondiale si elle termine seule troisième ou mieux, dimanche à la fin du tournoi, sur le parcours de Jian Lake Blue Bay, en Chine.

L'actuelle leader au classement, Lilia Vu, a dû abandonner avant le second tour ce vendredi "à cause d'une blessure", a précisé le circuit LPGA sans plus de précision.

Céline Boutier, âgée de 30 ans, est pour le moment N°3 mondiale, et elle aura du retard à rattraper pour se hisser sur la plus haute marche. À l'issue du premier tour, elle était 58ᵉ, à huit coups de la tête.

La semaine dernière, elle avait déjà eu l'occasion de s'emparer de la première place mondiale en cas de succès lors du HSBC Championship. Elle a finalement terminé deuxième du tournoi organisé à Singapour. Là encore, Lilia Vu, touchée par des problèmes au dos, avait dû abandonner.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)