Céline Boutier s'empare de la tête du LPGA à Singapour grâce à un putting de haute volée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Céline Boutier s'empare de la tête du LPGA à Singapour grâce à un putting de haute volée
Céline Boutier en ce 1er jour de mars.
Céline Boutier en ce 1er jour de mars.AFP
Céline Boutier a donné une leçon de putting pour prendre la tête du deuxième tour du HSBC Women's World Championship, ce vendredi à Singapour, avec un score de 64, soit huit sous la normale.

Commençant la journée à égalité avec la 30e place, Boutier n'a eu besoin que de 22 putts pour se frayer un chemin sur le parcours Tanjong par-72 du Sentosa Golf Club. Elle entame le week-end avec un coup d'avance sur la Japonaise Ayaka Furue, qui a réalisé une carte de 67.

La Suédoise Madelene Sagstrom a signé une carte de 68 pour prendre la troisième place, tandis que l'Américaine Sarah Schmelzel, leader du jour, a glissé à la quatrième place ex-aequo après avoir signé une carte de 72.

Boutier, six fois gagnante de la LPGA, a connu des difficultés le premier jour avec une carte de 73, mais a rebondi avec huit birdies contre aucun bogey pour un total de deux jours de 137 sous la normale.

"Je n'ai pas fait beaucoup de putts hier et je me suis retrouvée à court. Mais aujourd'hui, j'ai eu l'impression de tout réussir. J'ai putté au bon endroit et je n'ai pas essayé d'être trop indécise. Il y avait moins de vent et j'ai pu prendre un bon départ avec deux birdies sur le back, qui est mon front nine. Cela m'a donné beaucoup de confiance et j'ai continué à jouer", a affirmé la joueuse de 30 ans.

Furue, qui a devancé Boutier pour le titre de l'Open d'Écosse en 2022, se mesurera encore à la Française puisqu'elles prendront le départ ensemble au troisième tour. Lorsqu'on lui a demandé si elle était sûre de pouvoir à nouveau surpasser Boutier, elle a répondu : "C'est une très bonne joueuse. Je veux juste la rattraper et bien jouer demain. Il n'y a pas de pression du tout".

La numéro un mondiale, Lilia Vu, a eu du mal à terminer son tour avec une carte de 74 et partage la 21e place.

La championne en titre, Ko Jin-young, est un peu plus loin, à la 27e place, après avoir signé une carte de 73.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)