La légende ghanéenne Asamoah Gyan prend sa retraite à 37 ans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La légende ghanéenne Asamoah Gyan prend sa retraite à 37 ans
Asamoah Gyan et son célèbre n°3.
Asamoah Gyan et son célèbre n°3.Profimedia
La légende du football ghanéen Asamoah Gyan, dont le penalty manqué lors de la Coupe du monde 2010 a coûté à son pays sa place dans l'histoire en tant que première sélection africaine à atteindre les demi-finales, a pris sa retraite à l'âge de 37 ans.

Le meilleur buteur de l'histoire du Ghana (51 buts) a mis un terme à une carrière de plus de vingt ans lors d'une conférence de presse à Accra.

"Je veux saisir cette grande opportunité, une étape difficile dans la carrière de tout footballeur, un moment que tous les footballeurs ne souhaitent pas, mais quand la nature se lève, cette petite voix continuera à résonner dans les oreilles", a déclaré Gyan mardi.

"Il est temps... cette voix a été claire dans mes oreilles, et j'y ai succombé, il est temps. Il est temps de raccrocher le maillot et les chaussures avec gloire, car je me retire officiellement du football."

L'ancien capitaine du Ghana a participé aux Coupe du monde 2006 et 2010 et a représenté son pays lors de sept Coupe d'Afrique des nations, atteignant la finale à deux reprises. Membre essentiel de l'équipe ghanéenne qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2010, il a manqué le penalty à la dernière minute de la prolongation contre l'Uruguay après que Luis Suarez ait été expulsé pour avoir repoussé une tentative de but avec la main.

Ironiquement, Gyan a transformé son penalty lors de la séance de tirs au but que le Ghana a perdue 4-2. "Baby Jet", comme on le surnommait, a joué pour plusieurs clubs européens, notamment Sunderland en Premier League, Udinese en Serie A et Rennes en Ligue 1. Gyan devrait rester dans le monde du football en tant que commentateur à la télévision, promoteur et ambassadeur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)