La Grèce et les Etats-Unis démarrent fort la première journée de l'United Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Grèce et les Etats-Unis démarrent fort la première journée de l'United Cup

Tsitsipas a remporté son match contre Grigor Dimitrov (4-6, 6-2, 7-6).
Tsitsipas a remporté son match contre Grigor Dimitrov (4-6, 6-2, 7-6).AFP
Stefanos Tsitsipas s'est battu après avoir perdu le premier set pour battre le Bulgare Grigor Dimitrov 4-6 6-2 7-6(4) et donner à la Grèce une avance de 2-0 lors de la première journée du tournoi mixte inaugural de la United Cup à Perth, ce jeudi.

Entré sur le court après que Despina Papamichail ait donné une avance de 1-0 à la Grèce en battant Isabella Shinikova (3-6 6-4 6-1), Tsitsipas a montré ses qualités de combattant avant de sceller le match avec un ace.

Maria Sakkari peut ainsi sceller le sort de la Grèce en battant Viktoriya Tomova lors de la reprise du Groupe A vendredi.

Le tournoi, doté de 15 millions de dollars, qui remplace l'éphémère Coupe ATP par équipe masculine en ouverture de la saison 2023 et se termine par la finale à Sydney le 8 janvier, réunit 18 pays et se joue à Brisbane, Perth et Sydney.

Plus tôt, Taylor Fritz et Madison Keys ont entamé leur préparation en vue de l'Open d'Australie du mois prochain par de solides prestations qui ont donné aux États-Unis une avance de 2-0 sur la République tchèque à Sydney.

Dans la Ken Rosewall Arena, Fritz a commencé par une victoire (6-3 6-4) sur Jiri Lehecka avant que Keys n'élimine Marie Bouzkova (6-4 6-3) pour permettre aux Américains de prendre le contrôle du Groupe C.

"Dans une compétition par équipe, le premier match de l'année, il y a toujours un peu de nervosité, alors c'est génial de sortir et de donner une avance à l'équipe", a déclaré Fritz, qui a sauvé les deux balles de break auxquelles il a été confronté dans le match.

Les États-Unis peuvent s'attendre à un défi plus difficile le deuxième jour, puisque la numéro trois mondiale Jessica Pegula affrontera la double championne de Wimbledon Petra Kvitova. Frances Tiafoe affrontera ensuite Tomas Machac, et un match de double mixte décidera de l'issue du match si celui-ci est bloqué à 2-2.

À Brisbane, Lorenzo Musetti a permis à l'Italie d'égaliser son match du Groupe E contre le Brésil à 1-1 grâce à une victoire (6-3 6-4) sur Felipe Meligeni Alves. Beatriz Haddad Maia avait donné l'avantage aux Sud-Américains en battant Martina Trevisan (6-2 6-0).

La Grande-Bretagne a pris un départ convaincant avec Cameron Norrie qui s'est débarrassé de l'Australien Alex de Minaur (6-3 6-3). Katie Swan peut doubler leur avantage lorsqu'elle joue contre Zoe Hives.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)