La Croatie et l'Allemagne gagnent dans la douleur, l'Argentine déroule en amical

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Croatie et l'Allemagne gagnent dans la douleur, l'Argentine déroule en amical
Mis à jour
La Croatie et l'Allemagne gagnent dans la douleur, l'Argentine déroule en amical
La Croatie et l'Allemagne gagnent dans la douleur, l'Argentine déroule en amical
Profimedia
Ce mercredi 16 novembre, plusieurs matches amicaux ont lieu dans le cadre de la semaine préparatoire à la Coupe du monde. Certaines sélections ont fait le choix de disputer une rencontre avant le début de la compétition. La Croatie, l'Allemagne et la Pologne ont gagné sans convaincre, la Tunisie a fait preuve de mental, l'Argentine a déroulé mais le Mexique a été battu.

Le football de sélection est de retour en ce mercredi 16 novembre. Les championnats majeurs sont à l'arrêt jusqu'à fin décembre et c'est l'effervescence pour les nations participantes au Mondial. Plusieurs d'entre elles ont fait le choix de disputer un ou deux matches amicaux, à commencer par la Croatie en début d'après-midi en Arabie Saoudite, à Riyadh.

Arabie Saoudite 0 - 1 Croatie 

Pas grand chose à dire si ce n'est la victoire difficilement acquise par les Croates cet après-midi à Riyadh. Grâce à un but d'Andrej Kramaric (82e), sur une passe de Luka Modric, les vice-champions du monde en titre s'en sont sortis difficilement. 

Zlatko Dalic en a profité pour faire beaucoup de changements, mais la solution est venue du banc. Les deux joueurs décisifs sont rentrés à l'heure de jeu et ont fait la différence dans les derniers instants. Malgré tout, le score aurait pu tourner à l'avantage des visiteurs plus tôt dans la rencontre, puisque l'attaquant du TSG Hoffenheim s'est vu refuser un but à la 73e. Enfin, cinq minutes après l'ouverture du score, c'est Ivan Perisic, qui, à son tour, a cru au but, mais la VAR a décidé de le refuser. 

Désormais, pour le début de la Coupe du monde, rendez-vous le 22 novembre pour l'Arabie Saoudite et le 23 novembre pour la Croatie

Iran 0 - 2 Tunisie 

Comme il y a quatre ans, les deux sélections se sont affrontées en amical dans le but de se préparer pour le Mondial. C'est la Tunisie qui s'en est mieux le sorti grâce à Naim Sliti et Ali Abdi, à la 85e et à la 90e minute de jeu. 

L'Iran a dorénavant le regard tourné vers son entrée en lice face à l'Angleterre le 21 novembre, tandis que la Tunisie débutera face au Danemark le lendemain

Émirats arabes unis 0 - 5 Argentine

Lionel Messi s'est distingué par une passe décisive (17e), puis par un but (44e) et a même disputé l'intégralité de la rencontre, malgré un risque de blessure relativement présent. Son équipe a livré une prestation dans la lignée de ses derniers matches, l'Argentine a battu largement et tranquillement les Emirats arabes unis sur le score de 5 à 0. C'est Julian Alvarez qui a ouvert le score sur la passe de Messi, puis Angel Di Maria a doublé et triplé la marque en l'espace de onze minutes (25e, 36e). Ce dernier a délivré la passe décisive à la Pulga aux abords de la surface juste avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Lionel Scaloni a effectué des changements afin de pouvoir reposer ses joueurs les plus importants. Joaquin Correa en a profité pour prouver son talent et sa convocation à l'heure de jeu pour inscrire un 5e but. Rodrigo de Paul, titulaire au coup d'envoi, est le passeur décisif. 

L'Argentine arrive donc en Moyen-Orient de la meilleure des manières, en assurant, à Dubaï, une belle victoire. Dans six jours, Lionel Messi et ses coéquipiers affrontent un autre pays du golfe persique, l'Arabie Saoudite, avec un taux de confiance maximal. 

Oman 0 - 1 Allemagne

Ce fut long mais la Nationalmannschaft a fini par triompher d'Oman. Pour ses grands débuts avec sa sélection, Niclas Füllkrug a inscrit l'unique but de la rencontre, à la 80e minute. Lancé par Jonas Hofman sur le côté droit, Kai Havertz a trouvé le joueur du Werder Brême qui a offert une victoire étriquée contre un adversaire largement à sa porté. 

Hansi Flick avait aligné une équipe mixte, avec notamment Manuel Neuer mais aussi Youssoufa Moukoko qui fêtait lui aussi sa première cape. Le joueur du BVB a eu une balle de but avant la pause, avant d'être remplacé par le buteur du soir. 

L'Allemagne entrera dans le Mondial le 23 novembre prochain contre le Japon. 

Pologne 1 - 0 Chili

Avec Arkadiusz Milik au coup d'envoi, la Pologne a battu le Chili, absent du Mondial, sur la plus petite des marges grâce à un but en toute fin de rencontre grâce à Krysztof Piatek, à l'affût après que Claudio Bravo a détourné une tête sur corner de Jakub Kiwior. Dans un match dominé par Alexis Sánchez et ses coéquipiers, les Polonais sans Wojciech Szczesny, Piotr Zielinski et Robert Lewandowski ont fini par l'emporter. 

Mexique 1 - 2 Suède

A Girona, le Mexique de Tata Martino qui affrontera précisément la Pologne le 22 novembre a perdu contre la Suède. Tout s'est passé en 2e période. Marcus Rohden a ouvert le score à la 54e minute mais il n'a fallu attendre que 6 minutes pour voir El Tri revenir à hauteur grâce à Alexis Vega (60e). Passeur décisif, Mattias Svanberg s'est converti en buteur providentiel en fin de match (84e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)