L1 : Nice perd du terrain en concédant le match nul à domicile contre Auxerre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L1 : Nice perd du terrain en concédant le match nul à domicile contre Auxerre

Mis à jour
L1 : Nice perd du terrain en concédant le match nul à domicile contre Auxerre
L1 : Nice perd du terrain en concédant le match nul à domicile contre AuxerreAFP
En déplacement sur la Riviera, l'AJ Auxerre ramène un point de Nice (1-). Gauthier Hein a ouvert le score et Gaëtan Laborde, qui avait manqué un penalty peu avant, a égalisé de la tête.

La série d'invincibilité de l'OGC Nice se poursuit mais ce 9e match sans défaite constitue une contre-performance. A domicile, les Aiglons ont concédé le match nul (1-1) contre Auxerre qui vient de prendre 9 points sur 15 lors des 5 dernières journées de championnat. 

À la 36e minute, après une glissade de Dante, Matthis Abline a pu percer à droite pour trouver, en retrait, Gauthier Hein. Arrivé lancé, le milieu icaunais a eu le temps de contrôler et d'ajuster Kasper Schmeichel d'une frappe croisée entre les jambes du gardien danois. Dominée et bénéficiant de peu d'occasions, l'AJA était en train de réaliser un bon coup sur la pelouse de l'équipe en forme du moment. 

Mais Nice a vite réagi. Trois minutes plus tard, Khephren Thuram a obtenu un penalty après avoir provoqué un tirage de maillot d'Akim Zedadka (39'). Convaincu qu'Ionut Radu partirait d'un côté ou de l'autre, Gaëtan Laborde a frappé fort, en hauteur et au centre. Sauf que le Roumain n'a pas bougé et a claqué la tentative en corner. Dépité, Laborde n'a pas eu le temps de cogiter. Côté droit, Jordan Lotomba a adressé un centre millimétré dans la surface coupé victorieusement de la tête par l'ancien Rennais (45+1'). 

L'orage semblait passé pour Nice et la 2e période a d'ailleurs commencé par une opportunité pour Terem Moffi mais sa frappe a été déviée par Isaak Touré (47'). Décisif sur le penalty de Laborde, Radu s'est de nouveau employé à l'heure de jeu sur une frappe d'Hicham Boudaoui qu'il a détourné sur sa transversale (60'). Ce sera la dernière occasion d'envergure du Gym qui n'est pas parvenu à battre un club qui lutte pour le maintien une semaine après avoir puni Monaco (3-0). Pour les hommes de Christophe Pélissier en revanche, ce déplacement sur la Côte d'Azur leur permet d'être 16e avec 22 points, soit un de plus qu'Ajaccio. Nice est 7e (42 points) et manque l'opportunité de se rapprocher des places européennes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)