L'Uruguay bat le Ghana (2-0), mais se fait éliminer par la Corée du Sud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Uruguay bat le Ghana (2-0), mais se fait éliminer par la Corée du Sud
Edinson Cavani a réclamé un pénalty en toute fin de match.
Edinson Cavani a réclamé un pénalty en toute fin de match.Opta by Stats Perform/AFP
Les joueurs de Diego Alonso ont tout donné en 1re période, ont géré en 2e mi-temps et n'auraient finalement pas dû. La sélection uruguayenne a remporté son match face au Ghana grâce à un doublé de son n°10, mais la Corée du Sud, vainqueur dans le même temps face au Portugal, les a éliminés.

Que le football est cruel ! L'Uruguay qui tenait pourtant sa qualification depuis la demi-heure de jeu s'est vu être éliminée à cause de l'autre match du groupe. En effet, les Sud-coréens ont pris l'avantage dans les arrêts de jeu, permettant ainsi la qualification en 1/8e de finale. 

Le spectre du pénalty manqué ? 

À la 21e minute de jeu, après un début de partie mal engagée, le Ghana obtient un pénalty après avoir vu Sergio Rochet percuté Mohammed Kudus. Les fantômes font leur retour et on pense immédiatement au match de 2010. André Ayew se charge de la destinée de sa sélection, après avoir déclaré avant la rencontre qu'il ne pensait pas à ce qu'il s'était passé douze ans plus tôt.

L'ancien marseillais s'élance et voit sa frappe repoussée par le gardien uruguayen. Toujours 0-0 et on sent le vent tourner, déjà qu'il avait clairement choisi son orientation. Car les minutes suivantes s'avèrent décisives. Avec ce pénalty manqué, André Ayew a fait des Black Stars la première sélection à rater deux tentatives contre un même adversaire en Coupe du monde.

De Arrascaeta et Suarez, deux héros ? 

En première période, deux Uruguayens se sont fait remarquer : Giorgian De Arrascaeta et Luis Suarez. Le n°10 de la Celeste a inscrit un doublé, un doublé décisif pour sa sélection. Cinq minutes après le pénalty ghanéen loupé, le joueur de Flamengo a ouvert le score après avoir suivi parfaitement un tir repoussé... de Suarez ! Six minutes plus tard, rebelote, à la suite d'une très belle combinaison sur attaque placée, le capitaine uruguayen dévie superbement à son coéquipier déjà buteur qui reprend habilement d'une reprise du gauche.

L'Uruguay mène logiquement 2 à 0 grâce à sa paire d'attaque très à l'aise dans la surface ghanéenne. Plus globalement, les Black Stars n'ont que très peu existé durant la 1re période, laissant bien trop le ballon à leur adversaire. Contrairement aux deux premières rencontres, les hommes de Diego Alonso ont su s'en servir et ont créé du danger dans le dernier tiers. 

Une seconde période pauvre en spectacle

Après une belle première mi-temps, l'intensité est clairement retombée lors des 45 dernières minutes. Un constat dommageable, car le Ghana devait pourtant marquer au moins deux buts pour espérer quelque chose. 

Malgré tout, les Black Stars ont tenté de tromper à plusieurs reprises le portier uruguayen, mais sans succès. De plus, ils ont eu la possession, contrairement à la première mi-temps. Les hommes de Diego Alonso ont clairement fermé la boutique. Une volonté qui ne leur a pas joué de tour, mais Antoine Semenyo a manqué sa frappe à la 80e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)