Cascarino et Diani font les devoirs et l'OL verra les demies pour la 13e fois de son histoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cascarino et Diani font les devoirs et l'OL verra les demies pour la 13e fois de son histoire
Cascarino et Diani ont chacune inscrit un doublé face au Benfica.
Cascarino et Diani ont chacune inscrit un doublé face au Benfica. AFP
Au Groupama Stadium, ce mercredi, les joueuses de Bompastor se sont largement imposées (4-1) face au Benfica, lors du match retour des 1/4 de la Ligue des champions féminine.

Au terme des 90 minutes, l'Olympique lyonnais est parvenu à s'imposer quatre buts à un, un résultat qui lui permet de rallier les demi-finales de la Ligue des champions féminine pour la 13ᵉ fois de son histoire. Sur le papier, l'affiche paraissait déséquilibrée, mais, dans les faits, les Portugaises ont tout de même tenté de jouer leurs cartes à fond, réussissant à faire douter à certains moments les joueuses de Bompastor, à l'aller comme au retour. 

À noter que les Lisboètes étaient déjà entrées dans l'histoire en devenant la première équipe portugaise à sortir de la phase de groupes de la Ligue des champions, derrière le Barça et devant l'Eintracht Francfort. Pour Lyon, Ada Hegerberg et Liana Joseph étaient absents, tandis que Wendie Renard faisait son retour sur le banc. 

Un doublé de Delphine Cascarino pour rallier les demies

L'enjeu est énorme pour les Lyonnaises et, malgré le bon résultat du match aller (1-2), ces dernières devaient se montrer prudentes face à une équipe du Benfica qui avait montré des choses intéressantes la semaine passée au Estádio da Luz. L'OL va donc se procurer les deux premières tentatives de la rencontre par l'intermédiaire de Le Sommer (13ᵉ) et Cascarino (32ᵉ), mais Pauels se montre à chaque fois attentive. 

Finalement, les joueuses de Sonia Bompastor seront récompensées de leur effort juste avant la pause quand Cascarino réussit à lober superbement la gardienne adverse et la défense portugaise (44ᵉ). Au départ de l'action, son excellent pressing sur son vis-à-vis, qui lui a permis de récupérer un bon ballon avant de finaliser. Mais la joie sera de courte durée puisque le Benfica parvient à revenir dans la foulée grâce à Alidou qui reprend parfaitement un centre de Lucia Alves depuis le côté droit (45ᵉ). 

Heureusement pour l'OL, dès l'entame de la seconde période, Delphine Cascarino, encore elle, permet de redonner l'avantage aux siennes sur une magnifique frappe du pied droit aux 25 mètres (51ᵉ). Après une récupération au milieu de terrain, à gauche, la Lyonnaise a entamé un slalom avant de se retrouver plein axe pour frapper à ras de terre. Ouf de soulagement. Le doublé de la joueuse de 27 ans tombe à pic et Lyon peut dès lors gérer sa rencontre. 

Bien en place tactiquement et bien meilleures sur le plan physique, les Lyonnaises neutralisent les intentions portugaises, qui montrent de plus en plus de difficulté à passer la ligne médiane. Les minutes défilent et Diani vient boucler l'affaire pour l'OL en inscrivant, elle aussi, un doublé (90+1e, 90+5ᵉ). L'OL est la première équipe qualifiée pour les demi-finales, alors que Paris tentera également de se qualifier ce jeudi contre BK Häcken. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)