L'Inter domine la Lazio et se qualifie pour la finale de la SuperCoupe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter domine la Lazio et se qualifie pour la finale de la SuperCoupe

Le penalty de Calhanoglu (2-0)
Le penalty de Calhanoglu (2-0)Profimedia
Un match à sens unique, où la Lazio n'a jamais été dangereuse : les Nerazzurri ont fermé le jeu en première mi-temps, touchant même deux fois la barre transversale.

L'Inter est le deuxième finaliste de la Supercoppa Italiana 2024 après sa victoire 3-0 sur la Lazio, un résultat qui n'a jamais fait de doute et qui aurait même pu être plus large.

Le match

La Lazio a immédiatement commencé à souffrir des attaques des hommes de Simone Inzaghi qui ont pris l'avantage à la 17e minute grâce à un but de Marcus Thuram : la frappe du gauche d'Alessandro Bastoni a trouvé Federico Dimarco, qui a dévié du talon, faisant tourner l'arrière-garde laziale en bourrique, mais a surtout trouvé le Français libre, qui ne pouvait pas rater son coup en deux temps.

La réponse des hommes de Maurizio Sarri arrivait dix minutes plus tard avec Matías Vecino, mais son tir à l'entrée de la surface après une action manœuvrée finissait très haut.

L'Inter se rendait facilement dangereux de toutes sortes de manières : depuis le couloir gauche avec Dimarco, au centre avec le tir de Lautaro Martinez repoussé en deux fois par Ivan Provedel, puis dans les airs avec le centre parfait de la gauche que Nicolò Barella envoyait sur la barre transversale d'une belle frappe du pied droit.

La première mi-temps se terminait sur le score de 1-0, un score étriqué pour l'actuel leader de la Serie A. Après seulement quatre minutes, l'Inter doublait la mise : Martinez était renversé dans la surface par Pedro, l'arbitre ne le voyait pas dans un premier temps, mais la VAR le rappelait et accordait le penalty, que Hakan Calhanoglu marquait d'une frappe puissante du pied droit à ras de terre.

Sarri remplaçait Matteo Guendouzi et Nicolò Rovella par Luis Alberto et Danilo Cataldi, mais c'est "El Toro" Martínnez qui était tout près de porter le score à 3-0, frappant sur la barre.

Après une nouvelle occasion pour les Nerazzurri, un quadruple changement était effectué à la 65e minute. L'Inter, afin d'économiser de lourds jaunes, retirait Barella et Bastoni (Davide Frattesi et Stefan de Vrij entraient en jeu), tandis que la Lazio tentait de faire bouger les choses en insérant Gustav Isaksen et Luca Pellegrini et en retirant Pedro et Adam Marusic.

Pour le dernier quart d'heure, Inzaghi mettait au repos sa paire d'attaquants titulaires et faisait entrer la paire de réservistes Marko Arnautovic et Alexis Sanchez.

Le rythme baissait considérablement. A la 87e minute, l'Inter avait la force de sprinter en contre-attaque et l'axe Mkhitaryan-Frattesi produisait le 3-0 qui, froidement, clôturait définitivement le match.

Dans les dernières minutes, un but a été annulé pour Ciro Immobile à cause d'une main et deux occasions potentielles de 4-0 n'ont pas été concrétisées. En finale, l'Inter affrontera Naples

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)