Plus

L'entraîneur des Spurs, Conte, n'est pas inquiet au sujet de Kane et son penalty manqué

Harry Kane reprend la compétition lundi prochain.
Harry Kane reprend la compétition lundi prochain.Profimedia
Le tacticien de Tottenham Hotspur, Antonio Conte, a déclaré qu'il n'était pas inquiet au sujet de Harry Kane après le penalty manqué par le capitaine anglais contre la France lors de la Coupe du monde au Qatar au début du mois de décembre.

Kane a égalisé pour l'Angleterre contre la France en quart de finale grâce à un tir au but réussi qui lui a permis d'atteindre le record de buts de Wayne Rooney (53 buts).

Il a ensuite eu l'occasion de faire 2-2 en fin de match, après que Mason Mount ait été bousculé par Theo Hernandez dans la surface, mais son tir est passé au-dessus de la barre transversale. L'Angleterre a perdu 2-1 contre la France.

A la question de savoir s'il était inquiet de l'état d'esprit de Kane lors de son retour chez les Spurs, Conte a répondu aux journalistes : "Non, honnêtement, car nous parlons d'un attaquant de classe mondiale".

"Dans le football, vous pouvez avoir des moments excitants et vous pouvez aussi avoir des moments où vous êtes un peu déçu parce que vous avez manqué un penalty, le deuxième penalty, comme le premier qu'il a marqué", a ajouté Conte, qui faisait partie de l'équipe d'Italie qui a perdu aux tirs au but contre le Brésil en finale de la Coupe du monde 1994.

"Mais pour moi, quand j'étais joueur, je n'ai jamais manqué un penalty parce que je n'en ai pas tiré. Jamais ! Parce que j'étais un vrai désastre à ce niveau. Avec un penalty, j'ai perdu une Coupe du monde contre le Brésil et je pense que vous vivez ce moment, et vous êtes vraiment déçu."

"Bien sûr, vous êtes triste, mais ensuite vous savez que vous devez passer à autre chose. Le football vous donne la possibilité d'avoir d'autres occasions de profiter du football... Honnêtement, je ne suis pas inquiet pour lui. J'ai vu qu'il était très bien pendant ces deux jours avec nous".

Les Spurs, qui occupent la quatrième place au classement de la Premier League, affronteront lundi Brentford, 10e.