L'Atlético de Madrid, l'Athletic, Valence et Osasuna en quarts de la Copa del Rey

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Atlético de Madrid, l'Athletic, Valence et Osasuna en quarts de la Copa del Rey
L'Atlético de Madrid, l'Athletic, Valence et Osasuna en quarts de la Copa del Rey
L'Atlético de Madrid, l'Athletic, Valence et Osasuna en quarts de la Copa del ReyAFP
L'Atlético de Madrid, l'Athletic, Valence et Osasuna se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Copa del Rey mercredi après avoir remporté leurs huitièmes de finale respectifs.

Au Benito Villamarín, le Betis, vainqueur de la coupe l'an passé, s'est incliné 4-2 aux tirs au but après un match nul 2-2 contre Osasuna à l'issue de la rencontre et des prolongations.

L'équipe andalouse a pris l'avantage grâce à un but de William Carvalho à l'entrée de la surface (62) et David García a égalisé (90+2) pour envoyer le match en prolongation. Youssouf Sabaly a redonné l'avantage aux Andalous (103), mais un but de Rubén García (106) a amené le match aux tirs au but.

Lors de la séance de tirs au but, alors que les quatre tireurs d'Osasuna ne faisaient aucune erreur, Sergio Canales et l'Argentin Guido Rodríguez manquaient leur tir, donnant l'avantage aux Rojillos.

Souffrance et victoire 

Plus tôt, l'Atletico a lutté contre Levante, une équipe de deuxième division, pour s'imposer 2-0 et se qualifier pour les quarts de finale.

"La première mi-temps n'a pas été bonne, avec beaucoup d'imprécisions, de précipitations", a expliqué Diego Simeone après le match, heureux que "cette victoire soit bonne pour nous".

Les rouges et blancs ont à peine réussi à atteindre le but adverse en première période, poussés dans leur propre moitié de terrain par une équipe de Levante très combative, qui aurait pu prendre l'avantage sur une frappe de Mohamed Bouldini (25) qui passait juste au-dessus de la barre.

Alvaro Morata a été récompensé après plusieurs tentatives lorsqu'il a profité d'un centre de Marcos Llorente dans la surface pour porter le score à 1-0 d'un tir croisé (54).

Après ce but, l'Atlético, qui était sorti plus agressif en seconde période, a essayé de mettre le pied en défense et de chercher sa chance en contre-attaque.

Levante a pressé, mais l'Atletico a réussi à maintenir ses forces pour remporter le match avec un dernier but de Llorente (91') et à atteindre les quarts de finale, où l'Athletic est également présent.

Le club basque a battu l'Espanyol 1-0 grâce à un but d'Oscar de Marcos (27').

Le doublé de Cavani 

Après une première mi-temps compliquée, l'Espanyol a essayé de presser plus haut sur le terrain à la recherche d'une égalisation, mais l'Athletic a rapidement repris le contrôle et aurait pu ajouter à son score un autre but lorsque la volée d'Oihan Sancet a été sauvée par Joan Garcia (68).

L'Espanyol n'a pas trouvé le chemin des filets et a été éliminé des quarts de finale, où Valence est qualifié après avoir dominé le Sporting Gijon grâce à un doublé d'Edinson Cavani.

Cavani a ouvert le score après avoir profité d'un rebond dans la surface (9'), Justin Kluivert a doublé la mise (20'), l'Uruguayen a récidivé avec une frappe dans la lucarne (38') et Samuel Lino a porté le score à 4-0 (64').

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)