Xavi veut "donner une continuité" à la bonne dynamique du Barça

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xavi veut "donner une continuité" à la bonne dynamique du Barça
Xavi le 15 janvier lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne.
Xavi le 15 janvier lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne.AFP
L'entraîneur de Barcelone Xavi Hernandez veut "donner une continuité" au bon moment de l'équipe jeudi en huitième de finale de la Copa del Rey contre le modeste Ceuta, pour lequel il demande de ne pas être confiant à cause de la différence de catégorie.

"Il est bon pour nous d'avoir l'expérience d'Intercity pour ne pas échouer", a déclaré Xavi, lors de la conférence de presse d'avant-match ce mercredi.

Le Barça a dû aller jusqu'à la prolongation pour s'imposer 4-3 au tour précédent contre Intercity, club de la même division que Ceuta. "Nous sommes au meilleur moment de la saison, mais cela ne doit pas nous détourner de notre objectif, qui est de gagner des titres. Nous devons montrer que nous sommes deux catégories au-dessus d'eux et nous devons le prouver sur le terrain", a déclaré Xavi.

"Nous savons que ce ne sera pas facile. Ils ont une approche très similaire à la nôtre, nous sommes sûrs qu'ils vont nous mettre la pression. La Coupe est une compétition unique et cela peut devenir compliqué si nous n'y mettons pas à fond", a-t-il déclaré.

"C'est un autre test décisif pour nous, pour donner une continuité à tout cela", a ajouté l'entraîneur blaugrana. "L'autre jour, nous avons joué un bon match (en finale de la Supercoupe d'Espagne). Cela nous donne le moral et la confiance, mais nous devons lui donner de la continuité", a-t-il déclaré. "La victoire en Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid, 3-1, nous donne la tranquillité d'esprit et le moral, mais sans faire baisser la tension ou la préparation", a insisté Xavi.

Interrogé sur le possible départ de l'attaquant néerlandais Memphis Depay, Xavi a déclaré que "pour le moment, je n'ai aucune nouvelle". "Il est toujours notre joueur. Il est un joueur extraordinaire. Nous verrons ce qui se passe, mais en principe, je compte sur lui pour le reste de la saison", a ajouté l'entraîneur du FC Barcelone. "Je ne veux pas que quelqu'un parte. Je suis très heureux de l'équipe, de l'atmosphère", a déclaré Xavi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)