L'Argentin "Bocha" Batista remplace Pekerman à la tête de la sélection du Venezuela

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Argentin "Bocha" Batista remplace Pekerman à la tête de la sélection du Venezuela

Batista avec Pekerman avant une rencontre du Venezuela.
Batista avec Pekerman avant une rencontre du Venezuela.Twitter
L'Argentin Fernando "Bocha" Batista a été nommé vendredi à la tête de la sélection du Venezuela par la fédération vénézuélienne (FVF), deux jours après le départ controversé de son compatriote José Pekerman.

"Aujourd'hui, je suis là pour annoncer qui sera à la tête de notre équipe nationale: ce sera Fernando Batista", a affirmé Jorge Gimenez, président de la FVF lors d'une conférence de presse.

Batista, 52 ans, qui n'était pas présent, était l'adjoint de Pekerman. Les Argentins Leandro Cufré et Jorge Pidal ainsi que le Vénézuélien Vicente Rosales, qui faisaient partie de l'équipe de Pekerman, restent en fonctions.

Batista fera ses débuts en tant que sélectionneur du Venezuela, le seul pays d'Amérique du Sud à n'avoir jamais disputé la Coupe du monde, lors de matches amicaux contre l'Arabie saoudite et l'Ouzbékistan, les 24 et 28 mars dans la ville saoudienne de Jeddah.

Gimenez a toutefois refusé de commenter les conditions du départ de Pekerman et de son agent, Pascual Lezcano, qui occupait le poste de manager de l'équipe. "Laissons les avocats faire leur travail", s'est-il borné à dire.

Selon la presse argentine, Pekerman a démissionné en raison du non-respect de conditions de travail et de paiement de salaires.

Toutefois, la presse vénézuélienne évoque elle des "irrégularités" dans la gestion de Lezcano, qui auraient été détectées lors d'un audit. Ni Pekerman ni la FVF n'ont confirmé publiquement l'une ou l'autre version.

Pekerman a quitté son poste de sélectionneur quinze mois seulement après son arrivée, alors que se profilent en septembre le début des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2026.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)