L'ancien gardien de but du Brésil Julio Cesar soutient la France en finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'ancien gardien de but du Brésil Julio Cesar soutient la France en finale
Julio Cesar le 23 mai dernier lors d'un match caritatif à Milan.
Julio Cesar le 23 mai dernier lors d'un match caritatif à Milan.Profimedia
L'ancien gardien de but du Brésil, Julio Cesar, a déclaré jeudi qu'il soutiendra la France lors de la finale de la Coupe du monde dimanche à Doha, en raison de la rivalité traditionnelle entre Brésiliens et Argentins, rapporte l'AFP.

"En tant que Brésilien, je devrais soutenir la France", a déclaré l'ancien international de 43 ans, qui était venu assister à un match des légendes de la FIFA au Qatar. "J'aime Messi. Il est incroyable, sensationnel, j'adore le voir jouer. Mais il y a cette rivalité historique entre le Brésil et l'Argentine. Si le Brésil était en finale, il est évident que les Argentins seraient contre nous. Ne soyons pas hypocrites à ce stade", a expliqué l'ancien gardien de l'Inter.

Si le Brésil a quelques souvenirs footballistiques peu agréables avec la France, en demi-finale de la Coupe du monde 1986, en finale 1998 et en quart de finale 2006, l'antagonisme régional avec l'Argentine est encore plus marqué.

"Les fans de football non-brésiliens font pression pour que Messi remporte la Coupe du monde en raison de son histoire, de sa carrière jusqu'à présent", a déclaré l'ancien gardien de but brésilien. Julio Cesar a remporté la Copa America en 2004 et a participé à trois Coupe du monde avec le Brésil (2006, 2010 et 2014). Il a gardé un triste souvenir de la troisième, lorsqu'il a encaissé sept buts (1-7) contre l'Allemagne en demi-finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)