Kylian Mbappé signe son retour avec un penalty, mais le PSG concède le nul à Toulouse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kylian Mbappé signe son retour avec un penalty, mais le PSG concède le nul à Toulouse

Kylian Mbappé buteur dès son retour
Kylian Mbappé buteur dès son retourAFP
Entré en jeu en 2e période en compagnie d'Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé n'a mis que quelques minutes pour provoquer et transformer un penalty contre Toulouse alors que le PSG était jusqu'alors tenu en échec. Mais Zakaria Aboukhlal a lui aussi marquer sur penalty pour obtenir le point du match nul (1-1).

C'était écrit et il ne pouvait en être autrement. Absent du XI de départ concocté par Luis Enrique, Kylian Mbappé est entré et a immédiatement tiré le Paris Saint-Germain d'un mauvais pas au Stadium. 

Pas en Restes

Jusqu'alors, les Parisiens avaient certes dominé Toulouse mais à chaque fois, Guillaume Restes s'était imposé. Ce fut le cas face à Achraf Hakimi (21e), puis en deux temps face à Gonçalo Ramos et Kang-In Lee (45e+1). Côté violet, il y avait finalement peu à se mettre sous la dent. À la 29e minute, Thijs Dallinga a bien essayé de trouver Zakaria Aboukhlal mais Marquinhos, renforcé dans son rôle de capitaine, est intervenu pour couper le centre. 

En deuxième période, le PSG a cru avoir débloqué la situation. Sur une frappe sèche et précise de Warren Zaïre-Emery, Restes n'a cette fois-ci rien pu faire. Mais cette frappe laser, bijou d'équilibre, était annulé par une position de hors-jeu de Vitinha en début d'action (50e).

En réalité, on ne sait pas exactement si le public a vu ce but refusé car depuis plusieurs secondes, c'était l'effervescence sur le banc parisien. "Il" allait entrer. "Il", c'est évidemment Kylian Mbappé. Banni puis réintégré, la star désormais débarrassée de Lionel Messi et Neymar était accompagné par Ousmane Dembélé qui étrennait son nouveau maillot après 6 ans à Barcelone et de Marco Asensio (51e).

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

Abouklhal répond à Mbappé

Onze minutes plus tard, KMB s'amusait par Rasmus Nicolaisen qui, pris à contre-pied, a ratissé le pied de l'attaquant. Penalty évident, vérifié à la VAR pour vérifier une position de hors-jeu. Contre-pied parfait et célébration en direction du parquage (62e). Mbappé avait faim de ballon et de compétition mais il n'a pas été récompensé par ses coéquipiers. Trouvé par Dembélé, le Bondynois a centré pour Ramos, trop juste pour couper la trajectoire (75e). Dans la foulée, le Moustique a montré sa qualité technique dans la surface mais aussi ses difficultés pour conclure, un aspect que lui a souvent reproché Xavi en Catalogne (75e). Lui aussi en jambes, il a ensuite trouvé Vitinha qui a tenté de lober Restes, sans cadrer (78e). 

Le match s'acheminait vers un succès du PSG à Toulouse mais Hakimi a marché sur le pied d'Aboukhlal, faisant partir sa chaussure. Involontaire certes mais penalty quand même, transformé par l'international marocain (86e).

Les notes de Flashscore Ratings sont à retrouver ici

Dans les arrêts de jeu, Mikkel Desler a empêché du bout du pied Mbappé de signer un doublé (90e+2). Dembélé côté droit a délivré un centre exquis sur la tête d'Hakimi mais le Marocain a manqué sa tête (90e+6). 

Mbappé est revenu, Dembélé est arrivé et on a vu la différence. Pour autant, le PSG n'a toujours pas marqué dans le jeu et fait du surplace avec deux points pris en deux journées. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)