Klopp : "Nous voulons toujours nous améliorer et c'est ce que nous allons faire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Klopp : "Nous voulons toujours nous améliorer et c'est ce que nous allons faire"
Jürgen Klopp le 21 janvier après le match nul face à Chelsea.
Jürgen Klopp le 21 janvier après le match nul face à Chelsea.AFP
Jürgen Klopp a demandé à son équipe de faire preuve de discipline en défense, alors qu'elle s'apprête à affronter Brighton ce dimanche au 4e tour de la FA Cup, quelques jours après une défaite humiliante 3-0 en Premier League contre le même adversaire.

Liverpool, a battu Wolverhampton pour se retrouver face à Brighton, qui a passé trois buts aux Reds lors de ses deux rencontres de championnat cette saison.

Plus tôt ce mois-ci, Klopp a déclaré que la défaite de Liverpool en championnat contre Brighton était leur pire performance depuis qu'il est au club, et quand on lui a demandé ce qu'ils pourraient changer dans le match de ce dimanche, il a dit aux journalistes : "Tout." "Je pense que nous avons montré que nous voulons vraiment passer. Nous voulons toujours nous améliorer et c'est ce que nous allons faire. Brighton est dans un très bon moment", a ajouté Klopp.

"C'est toujours le pire match que j'ai vu d'une de mes équipes, c'est toujours le même Dieu merci car nous avons joué quelques matchs depuis... Nous nous sommes vraiment bien débrouillés par moments et par périodes dans les matchs. La première mi-temps contre Chelsea, nous avons été très disciplinés et nous ne leur avons pas donné beaucoup. Nous devons le refaire contre Brighton bien sûr."

Depuis sa défaite contre Brighton, Liverpool a gardé ses cages inviolées contre les Wolves et Chelsea. "Les clean sheets sont très importants pour nous", a déclaré Klopp. "Tout le monde attend des performances fluides, mais cela prend du temps et cela commence par des cleansheet."

Klopp a opté pour un milieu de terrain à trois composé de Naby Keita, Thiago Alcantara et Stefan Bajcetic contre les Wolves et Chelsea, et le patron de Liverpool a déclaré que la bonne combinaison du milieu de terrain serait essentielle contre Brighton. "Nous avons six ou sept milieux de terrain en pleine forme, ce qui est la situation parfaite, mais seulement trois peuvent commencer. Vous ne pouvez pas faire d'erreurs avec les alignements", a déclaré Klopp.

"Contre Brighton, la façon dont nous défendons la première ligne est très importante. Le gardien est très calme, il passe le ballon si les trois premiers ne sont pas performants. Il s'agit vraiment de la façon dont nous défendons."

Le manager allemand a également fait le point sur la condition physique de son équipe, indiquant que Diogo Jota et Roberto Firmino "vont prendre quelques semaines, puis ils pourront rejoindre l'entraînement. Nous devrons voir comment ça se passe à partir de là. "(Arthur Melo) court beaucoup, je pense que dans deux ou trois semaines, il pourra rejoindre l'entraînement de l'équipe. Il a besoin d'une bonne préparation. Fabio Carvalho est absent."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)