Kaká : "En tant que championne du monde en titre, la France sera la principale rivale du Brésil au Mondial 2022"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Kaká : "En tant que championne du monde en titre, la France sera la principale rivale du Brésil au Mondial 2022"
Kaká lors de la conférence de presse avant BMW Berlin Marathon 2022.
Kaká lors de la conférence de presse avant BMW Berlin Marathon 2022.
Profimedia
L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan et du Real Madrid Kaká a accordé une interview à MARCA, à Berlin, où il est revenu sur le Mondial 2022 et les chances du Brésil dans cette compétition.

Alors qu'il est sur le point de participer à son premier marathon à Berlin, le Ballon d'Or 2007 Ricardo Kaká a répondu aux questions de MARCA dans une interview, à quelques semaines du Mondial 2022. L'ancien joueur de l'AC Milan et du Real Madrid avoue que son pays peut y faire de belles choses : "Il est vrai que le Brésil est à un très haut niveau et qu'il arrive au meilleur moment. La Seleçao peut être championne du monde."

Présente dans le groupe G, une poule plutôt compétitive avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun, Kaká sait les atouts que possède sa sélection. "Neymar va être le leader de la sélection au Qatar, affirme-t-il. Mais il est très important d'avoir des joueurs comme Vinicius à ses côtés. Il y a également Raphinha, Richarlison, Antony... qui ne sont pas des promesses, mais bien des réalités. Vini, par exemple, est une star à Madrid et c'est lui qui a marqué le but en finale de la Ligue des champions."

La France, principale rivale du Brésil 

Mais le champion du monde 2022 sait que le Brésil va devoir se montrer compétitif face à la concurrence. "J'espère qu'on remportera la Coupe du monde, mais le foot européen arrive avec un grand niveau", avoue-t-il. 

"Nous avons un handicap avec la création de la Ligue des nations, car nous ne pouvons plus jouer de matches amicaux avec les grandes sélections du Vieux continent. Il est donc plus difficile de nous améliorer", analyse l'ancienne star rossonero

Pour lui, la France de Didier Deschamps sera "la grande rivale à battre" durant ce Mondial, grâce aux "excellents joueurs qu'elle possède" et du fait qu'elle soit "la championne du monde en titre". Mais elle n'est pas la seule pour Kaká : "L'Argentine est à un très haut niveau et elle peut également se proclamer championne du monde".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)