Jürgen Klopp se verrait bien sélectionneur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jürgen Klopp se verrait bien sélectionneur

Jürgen Klopp lors du match face à Brentford.
Jürgen Klopp lors du match face à Brentford.Profimedia
Le manager de l'équipe de Liverpool, Jürgen Klopp, s'imagine tout à fait un avenir en tant que sélectionneur.

"Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : il n'est pas totalement exclu que je devienne un jour sélectionneur national. Mais il faut que cela convienne. Et cela n'a pas été le cas jusqu'à présent", a déclaré l'homme de 55 ans à Sport Bild. Klopp avait déjà été cité à plusieurs reprises comme candidat au poste très convoité proposé par la Fédération allemande de football (DFB).

Le contrat de Klopp à Liverpool court encore jusqu'en 2026. "Et si je termine mon contrat à Liverpool, il ne se passera définitivement rien pendant un an. Ensuite, nous verrons", a déclaré Klopp. Il est en outre "une personne extrêmement responsable. Et je suis responsable à Liverpool et je ne peux pas simplement dire, parce que j'en ai envie, que je m'en vais maintenant".

Pour les années à venir, Klopp a confiance en Hansi Flick, qui restera en poste après l'élimination au premier tour de la Coupe du monde au Qatar. "Il s'agit maintenant de mettre à la disposition de l'équipe nationale autant de grands joueurs que possible. Ensuite, l'entraîneur national doit prendre les bonnes décisions. Et je suis sûr que Hansi le fera très bien", a déclaré Klopp, qui voit des chances de titre lors de l'Euro 2024 à domicile.

"Mais pour cela, nous avons besoin d'une ambiance qui le rende possible. Car la pression sera là", a-t-il ajouté. L'ancien entraîneur du BVB estime que des améliorations sont nécessaires aux postes bien connus de la défense latérale et de l'attaque. "Nous n'avons pas beaucoup d'alternatives à certains postes", a déclaré Klopp, qui a justement demandé, en ce qui concerne le manque d'avant-centre : "Nous devons simplement former à nouveau les garçons. Car nous n'avons pas moins de talents que les Pays-Bas, le Portugal ou même l'Angleterre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)