José Mourinho démissionne de l'UEFA Football Board avec effet immédiat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

José Mourinho démissionne de l'UEFA Football Board avec effet immédiat

José Mourinho après la défaite en finale de l'Europa League contre l'AS Roma
José Mourinho après la défaite en finale de l'Europa League contre l'AS RomaProfimedia
Récemment, l'UEFA a décidé de suspendre Mourinho pour quatre matches après s'être pris à l'arbitre Anthony Taylor lors de la finale de la Ligue Europa.

La décision de l'instance européenne de le suspendre 4 matches après son comportement d'après la finale de la Ligue Europa perdu par la Roma contre Séville a contrarié José Mourinho. L'entraîneur de l'AS Roma a pris la décision de démissionner de l'UEFA Football Board, un organe créé en avril dernier par l'instance européenne, qui comprend un certain nombre d'entraîneurs et d'anciens joueurs du monde du football dans le but d'améliorer le sport.

L'entraîneur portugais a écrit une lettre à Zvonimir Boban, membre de l'UEFA, dans laquelle il indique son intention de quitter le groupe.

"Cher Monsieur Boban,

En vous remerciant de m'avoir invité à être membre de l'UEFA Football Board, j'ai le regret de vous informer que, avec effet immédiat, je démissionne de mon poste au sein de ce groupe. Les principes auxquels je croyais fermement lorsque j'ai rejoint le groupe n'existent plus et je me sens obligé de prendre cette décision. Je vous prie de bien vouloir mecommuniquer ma décision et celle du président, M. Aleksander Ceferin", peut-on lire dans la lettre de Mourinho, selon le quotidien portugais Record.

Certains grands noms du football font partie de ce groupe : Rafa Benítez, Ronald Koeman, Carlo Ancelotti, Roberto Martínez, Patrick Vieira, Luís Figo et Zinedine Zidane n'en sont que quelques exemples.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)