L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Mourinho pour ses propos envers M. Taylor

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Mourinho pour ses propos envers M. Taylor

L'entraîneur portugais a critiqué le travail de l'arbitre anglais et a remis en question plusieurs actions du match.
L'entraîneur portugais a critiqué le travail de l'arbitre anglais et a remis en question plusieurs actions du match.AFP
L'UEFA a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre l'entraîneur de l'AS Rome pour des propos tenus à l'arbitre anglais Anthony Taylor après la finale de l'UEFA Europa League contre Séville.

Les poursuites contre l'entraîneur portugais s'ajoutent à une longue liste d'affaires liées à la finale de mercredi, que les Espagnols ont remportée aux tirs au but (4-1) après avoir fait match nul 1-1 dans le temps réglementaire et les prolongations.

Du côté romain, Mourinho fera l'objet d'une enquête pour insultes et "langage abusif à l'encontre d'un arbitre" après la diffusion d'images montrant l'entraîneur s'en prendre à Anthony Taylor, ensuite accosté par des supporters à l'aéroport de Budapest alors qu'il se trouvait encore dans le garage de la Puskas Arena.

Plus tôt, lors d'une conférence de presse, l'entraîneur portugais avait critiqué le travail de l'arbitre anglais et remis en question plusieurs moments du match, au cours duquel 14 cartons jaunes ont été distribués, dont huit à l'équipe italienne.

La Roma pourrait également être sanctionnée pour "mauvaise conduite de l'équipe", troubles de la foule, dommages à la propriété, jets d'objets et utilisation d'engins pyrotechniques.

Quant aux Espagnols, les jets d'objets, les engins pyrotechniques et la piètre conduite de l'équipe s'ajoutent à l'envahissement de l'aire de jeu par les supporters.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)