Jokic renverse les Clippers, les Warriors et les Wolves à la bagarre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jokic renverse les Clippers, les Warriors et les Wolves à la bagarre
Gobert luttant hier soir.
Gobert luttant hier soir.AFP
Nikola Jokic a marqué 32 points et les Nuggets ont préservé leur invincibilité à domicile, renvoyant les Clippers vers une sixième défaite consécutive ce mardi.

À Oklahoma City, Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs ont une fois de plus éprouvé des difficultés lors de la défaite 123-87 contre le Thunder. Le Français a terminé avec seulement huit points, tandis que Shai Gilgeous-Alexander a volé la vedette à OKC avec 28 points.

Une expulsion "ridicule"

Au terme d'un match en dents de scie dans le groupe B de la conférence Ouest à Denver, les champions de la NBA ont comblé un déficit de sept points au milieu du quatrième quart-temps pour s'imposer 111 à 108. Cette défaite est un nouveau coup dur pour les Clippers, qui ont perdu six matches d'affilée depuis qu'ils ont signé James Harden le mois dernier.

Les Clippers semblaient sur le point de mettre fin à cette série de défaites grâce à la magnifique performance de Paul George, qui a terminé avec 35 points, tandis que Harden en a ajouté 21. Les Nuggets ont en effet marqué 19 à 9 points dans les dernières minutes du quatrième quart-temps pour arracher la victoire.

"Ils avaient perdu cinq fois de suite et nous savions qu'ils allaient jouer de manière très agressive", a déclaré Jokic. "Mais nous étions invaincus à domicile cette saison et nous voulions continuer ainsi". Jokic a bénéficié du soutien d'Aaron Gordon, qui a marqué 20 points, et de Reggie Jackson, qui en a insrit 18.

À San Francisco, le choc entre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves s'est soldé par une victoire 104-101 des visiteurs, qui ont surmonté un déficit de 12 points au troisième quart-temps pour s'imposer. Le résultat a été assombri par une spectaculaire bagarre dans le premier quart-temps qui a vu les stars de Golden State Klay Thompson et Draymond Green être expulsées pour violence sur leurs adversaires, ainsi que Jaden McDaniels.

L'entraîneur des Warriors, Steve Kerr, s'est montré furieux de la décision d'expulser Thompson et a insisté sur le fait que Green n'avait fait que défendre un coéquipier.

"Il n'y a aucune raison pour que Klay soit expulsé du match", a affirmé Kerr. "Il est en train de courir vers le haut du terrain et le gars attrape son maillot et tire sur lui, alors Klay recule... c'était ridicule".

Sur le renvoi de Green, Kerr a ajouté : "Les gars sur le banc nous disaient que Rudy avait Klay, c'est pourquoi Draymond s'en est pris à Rudy. C'est tout ce que je sais - c'était une façon bizarre de commencer le match, une minute et demie après le début".

Les autres matches : 

A Philadelphie, Tyrese Haliburton a marqué 33 points et les Indiana Pacers ont mis fin à la série de huit victoires des 76ers en s'imposant 132-126. Haliburton a réussi sept tirs à trois points et a terminé avec 15 passes décisives, sept rebonds et aucune perte de balle dans une démonstration de virtuosité contre les Sixers, qui sont en tête du classement. Joel Embiid a terminé avec 39 points, 12 rebonds et six passes pour Philadelphie, mais il n'a pas pu empêcher les Pacers de remporter deux victoires sur deux dans le match du groupe A de la Conférence Est.

Dans l'autre match de ce mardi, LeBron James, de retour de blessure, a marqué 16 points lors de la victoire des Los Angeles Lakers sur les Memphis Grizzlies (134-107).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)