Joao Felix marque une bicyclette et le Barça gagne à Cadix avant de retrouver le PSG

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joao Felix marque une bicyclette et le Barça gagne à Cadix avant de retrouver le PSG

Joao Felix célèbre son but avec Ferran Torres et Fermin Lopez.
Joao Felix célèbre son but avec Ferran Torres et Fermin Lopez.AFP
Avec une équipe remaniée, le FC Barcelone a logiquement battu Cadix au Nuevo Mirandilla (1-0). Joao Felix a inscrit un bijou. Les Andalous restent 18es.

Comme les deux autres représentants espagnols en quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a également procédé à des rotations lors de la journée de championnat. Xavi a laissé Frenkie De JongIlkay Gündogan, Pedri, Lamine Yamal et Robert Lewandowski sur le banc.

Malgré cela, le Barça a dominé, sans ostentation. La première occasion a été une volée de Joao Félix sur un centre de Ferran Torres. Mais Cadix répondait par une frappe de Javi Hernández dans la surface qui a obligeait Marc-André Ter Stegen à faire une belle parade au premier poteau.

Le Barça a tenté à nouveau sa chance, par l'intermédiaire de Fermín López, et a manué d'ouvrir le score lorsque le centre-tir d'Héctor Fort a été repoussé par Conan Ledesma. Mais le but a fini par arriver. D'une inspiration superbe, Felix a signé un véritable chef-d'œuvre avec une bicyclette à l'intérieur de la surface, entre Iza et Hernández au ras du poteau droit. 

Le deuxième but barcelonais aurait pu arriver juste avant à la mi-temps au terme d'un beau collectif : Félix a trouvé Sergi Roberto dans la surface et la déviation de la tête du capitaine blaugrana a fini dans les pieds de Fermín qui a ajusté Ledesma... mais pas Víctor Chust, revenu sur la ligne et un peu chanceux sur le coup. 

Cadix essaie, le Barça manque le break

En seconde période, Cadix s'est lancé à l'attaque, conscient qu'il lui fallait un dernier coup de pouce pour sortir de la zone de relégation. Juanmi a cru égaliser en reprenant un centre à ras de terre de Rubén Sobrino... mais il était deux mètres hors-jeu depuis le début de l'action. 

Plus tard, un centre de Rubén Alcaraz a été repris de la tête par Chust, mais ce dernier n'est pas parvenu à reprendre le ballon. 

Le Barça a repris l'initiative. Ferran Torres a servi Félix mais le Portugais n'a pas cadré. Entré en jeu, Lamine Yamal a signé quelques beaux dribbles mais c'est aussi heurté à Ledesma. Très en vue, Félix a trouvé le poteau à un peu moins de 20 minutes de la fin. 

Cadix n'a pas renoncé et Diadié Samassekou a décoché une superbe frappe qui a obligé  Ter Stegen à une belle parade. L'équipe de Mauricio Pellegrino n'a jamais trouvé la faille. Les Gaditanos restent dans la zone de relégation, mais leurs chances de salut demeurent, puisqu'ils sont toujours à trois points du Celta. Le Barça, quant à lui, est encore dans les temps pour réaliser une grande saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)