Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joan Laporta "repensera tout" si la Super Ligue n'est pas lancée d'ici 1 à 2 ans

AFP
Joan Laporta en 2023.
Joan Laporta en 2023.AFP
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que la Super Ligue européenne pourrait prendre son envol dès la saison prochaine ou au moins d'ici la saison 2025-26, mais que si ce n'était pas le cas, le club de Liga devrait tout réévaluer.

Le Barça et son rival, le Real Madrid, sont les seuls clubs qui soutiennent encore le projet de Super Ligue.

"La Super Ligue pourrait commencer la saison prochaine, ou bien ce sera en 2025-26, et si ce n'est pas le cas, je repenserai tout", a déclaré Laporta à la station de radio catalane RAC1.

Manchester United était l'un des 12 clubs impliqués dans la formation de la Super Ligue en avril 2021, mais s'est retiré sous la pression des fans, des instances et des joueurs.

Manchester City, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham Hotspur étaient les cinq autres clubs de Premier League impliqués avant de se retirer.

La Premier League a affirmé que les clubs risquaient une déduction de 30 points s'ils tentaient une opération similaire à l'avenir et que chacun d'entre eux se verrait infliger une amende d'une trentaine de millions d'euros pour toute tentative d'évasion de ce type.

"Que les Anglais viennent ou non, cela m'est égal. Ils ont déjà une Super Ligue avec la Premier League", a soutenu Laporta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)