"Je ne comprends pas les critiques envers João Félix, c'est un joueur de 24 ans", s'insurge Roberto Martínez

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Je ne comprends pas les critiques envers João Félix, c'est un joueur de 24 ans", s'insurge Roberto Martínez
Roberto Martínez a défendu João Félix.
Roberto Martínez a défendu João Félix.FPF
Dans une interview accordée à Sport, le sélectionneur du Portugal est revenu sur la situation de João Félix à Barcelone et sur les critiques dont il fait l'objet en raison des mauvaises performances de son équipe. Il a également évoqué les objectifs du Portugal pour l'Euro 2024.

"En tant que nouveau sélectionneur, j'apprécie beaucoup João Félix, son attitude et ce qu'il fait. Il a eu l'occasion de baisser les bras dans un climat très, très compliqué (Atlético de Madrid). Je ne comprends pas les critiques, c'est un joueur de 24 ans. En septembre et octobre, il a évolué au haut niveau", a expliqué Roberto Martínez.

"On ne peut pas accuser un joueur de la façon dont l'équipe se comporte. Si Barcelone n'était pas irrégulier quand João Félix est sur le terrain, ce serait logique, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien entre ce qu'il fait et ce qu'il apporte à l'équipe. Je ne vois pas les choses comme ça".

Félix pourrait être l'un des sélectionnés pour l'Euro 2024, où le Portugal arrivera après un tour de qualification parfait et rêvera de remporter le Championnat d'Europe, en égalant l'exploit de 2016.

"Il n'y a pas d'équipes super-favorites. Les grands tournois se gagnent sur des détails et il faut grandir dans la compétition elle-même. Nous nous sommes parfaitement qualifiés, et c'est ce que nous voulions. Ensuite, il y a un groupe de six ou sept équipes qui ne sont pas favorites, mais qui seront motivées", a-t-il déclaré.

Enfin, il a évoqué la qualité des joueurs portugais.

"Dans le football, il y a des joueurs compétitifs et des joueurs tactiques. Il y a des joueurs qui aiment gagner et ne pas trop réfléchir, tandis que d'autres aiment déchiffrer et voir comment ils peuvent gagner. Les footballeurs portugais ont les deux".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)