"Nous sommes parmi les favoris pour l'Euro 2024" affirme João Cancelo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Nous sommes parmi les favoris pour l'Euro 2024" affirme João Cancelo
João Cancelo compte 50 sélections et 10 buts en équipe nationale.
João Cancelo compte 50 sélections et 10 buts en équipe nationale.Profimedia
L'international portugais João Cancelo a déclaré jeudi que l'équipe nationale portugaise réunissait toutes les conditions pour être l'une des favorites de l'Euro en Allemagne.

"Nous avons beaucoup de joueurs pour aller très loin dans la compétition et, bien sûr, nous sommes, à mon avis, parmi les favoris pour gagner", a déclaré le joueur du FC Barcelone dans une interview avec le podcast "1 Para 1" du journaliste Pedro Pinto.

João Cancelo, qui compte 50 sélections et 10 buts en équipe du Portugal, a admis que, compte tenu de la qualité de l'équipe "Quinas", "les attentes sont élevées".

Le latéral de 29 ans,est arrivé en Catalogne l'été dernier et assure qu'il a été "très facile" de s'adapter dans une équipe dont il a toujours été fan, et que le fait de pouvoir porter le maillot du Barça est "un rêve devenu réalité".

Il a également qualifié l'équipe du FC Barcelone de 2009 de meilleure équipe de tous les temps, composée de stars telles que Gerard Piqué, Carles Puyol, Xavi, Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Thierry Henry et Lionel Messi.

"J'ai grandi en regardant jouer la meilleure équipe de football, celle de Barcelone en 2009, et beaucoup de mes idoles ont joué ici. Il a donc été facile de s'adapter car j'aime beaucoup le club, j'aime beaucoup la dynamique du club et ça a été facile, très facile", a-t-il souligné.

En ce qui concerne l'effectif actuel, Cancelo a parlé d'une "équipe de première classe", composée de "personnes de première classe".

Prêté par Manchester City, il a assuré que lorsqu'il a quitté l'Angleterre, le Barça a toujours été son "premier choix", même si le club ne traversait pas sa meilleure période financière.

"Je voulais venir ici et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour venir", a-t-il déclaré, soulignant que "le climat, les restaurants et les gens eux-mêmes" à Barcelone étaient des points en sa faveur, même s'il a admis qu'il n'avait pas la même intimité que dans le nord de l'Angleterre.

En Catalogne, il a retrouvé son compatriote João Félix, prêté par l'Atlético de Madrid, un joueur dont Cancelo ne tarit pas d'éloges. "C'est toujours bien d'avoir des gens qui parlent votre langue dans le vestiaire. Félix est un pur talent. Je pense qu'il y a beaucoup de talent au Portugal en général. Mais je pense que Félix fait partie de ceux qui peuvent vraiment faire la différence",a-t-il souligné.

L'international portugais a également expliqué qu'à son arrivée au Barça, il avait été surpris par la qualité de Frenkie de Jong : "si vous vous entraîniez avec lui ou si vous le regardiez s'entraîner, vous vous rendriez compte qu'il a des qualités différentes".

Cancelo est retourné en Espagne, où il a passé quatre saisons avec Valencia, après avoir été écarté des plans de Pep Guardiola à City. Le footballeur portugais a néanmoins souligné la "mentalité de gagnant" de son ancien entraîneur, qui l'a rendu "beaucoup plus compétitif".

"Pep m'a fait voir le football d'une autre manière", a-t-ilconclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)