International U21 avec l'Espagne, Ilias Akhomach choisit de représenter le Maroc chez les A

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

International U21 avec l'Espagne, Ilias Akhomach choisit de représenter le Maroc chez les A

Ilias Akhomach, lors d'un match avec Villarreal
Ilias Akhomach, lors d'un match avec VillarrealVillarreal CF
C'est ce qu'a confirmé le sélectionneur de l'équipe nationale des moins de 21 ans, Santi Denia, lors de la conférence de presse qui a suivi l'annonce officielle de la convocation.

Ilias Akhomach (19 ans) suit les traces de Munir El-Haddadi ou même d'Achraf Hakimi et choisit de représenter le Maroc plutôt que l'Espagne.

"Il nous a envoyé une lettre expliquant la situation et nous l'avons acceptée. Il veut jouer pour le Maroc", a déclaré Santi Denia après avoir été interrogé sur son absence lors des matches de qualification pour le Championnat d'Europe contre la Hongrie et la Belgique, alors qu'il avait joué lors de la fenêtre précédente.

Akhomach est né à Els Hostalets de Pierola, dans la province de Barcelone, et après avoir grandi dans les rangs des jeunes du Barça, il a été transféré à Villarreal l'été dernier. Ses origines marocaines et la possibilité de devenir international senior avec les Lions de l'Atlas ont fini par peser lourd dans la balance.

Brahim Díaz, qui a déjà fait ses débuts avec l'Espagne mais pourrait changer d'équipe nationale, n'a pas encore pris de décision. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)