Horner : "C'est tout à fait naturel que nous parlions avec des clients potentiels (dont McLaren)"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Horner : "C'est tout à fait naturel que nous parlions avec des clients potentiels (dont McLaren)"

Christian Horner ce vendredi dans les paddocks de Sakhir.
Christian Horner ce vendredi dans les paddocks de Sakhir.AFP
Zak Brown, le patron de McLaren, s'est rendu à l'usine de Red Bull pour discuter d'une éventuelle fourniture d'une unité de puissance en Formule 1 lorsque les règles du moteur changeront en 2026, a déclaré vendredi Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing.

Les McLaren utilisent actuellement des moteurs Mercedes mais, avec six fournisseurs enregistrés pour la nouvelle ère, ils explorent toutes les possibilités. Ils ont également été liés à un retour à leurs anciens fournisseurs Honda, qui ont un accord de partenariat avec Red Bull jusqu'en 2026.

Horner a déclaré aux journalistes lors de l'ouverture de la saison au Grand Prix de Bahreïn que Brown avait été un visiteur de Red Bull Powertrains à Milton Keynes. "Je pensais qu'il venait pour le déjeuner", a-t-il plaisanté.

"En tant que fabricant d'unités de puissance pour 2026, il est inévitable que des discussions aient lieu concernant la fourniture potentielle de groupes motopropulseurs", a-t-il ajouté. "C'est tout à fait naturel que nous parlions avec des clients potentiels."

Andrea Stella, le principal de McLaren, a déclaré que le partenariat avec High Performance Powertrains (HPP) de Mercedes était solide, mais que l'équipe voulait voir ce qui était encore disponible. "Je pense que c'est naturel, cela ne devrait pas être une trop grande surprise", a-t-il déclaré.

La nouvelle de la visite de Brown a fait sourciller certains, étant donné les relations apparemment tendues entre l'Américain et Horner l'année dernière, lorsque Red Bull a été reconnu coupable d'avoir enfreint un plafond budgétaire. Sans nommer Red Bull directement, Brown a parlé à l'époque de dépenses excessives qui étaient en fait de la triche.

Horner a eu des mots forts à son égard lors de la conférence de presse du Grand Prix des États-Unis qui a suivi, déclarant qu'il était "extrêmement décevant pour un concurrent de vous accuser de tricher". Brown a de nouveau abordé le sujet cette semaine dans une lettre adressée aux fans de McLaren avant le début de la saison.

"Bien qu'il ait été décevant de constater des violations du plafond l'année dernière, toutes les personnes impliquées ont appris du processus et il est important de voir que le sport progresse à cet égard", a-t-il écrit. "J'espère qu'il n'y aura pas de répétition de ces manquements financiers en 2023."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)