Mondiaux de hockey sur glace : les 25 Français sélectionnés par Philippe Bozon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondiaux de hockey sur glace : les 25 Français sélectionnés par Philippe Bozon
Les Français lors du match face à la Slovénie le 28 avril.
Les Français lors du match face à la Slovénie le 28 avril.Profimedia
Ce mardi, Philippe Bozon, ancienne star du sport désormais sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé la liste de joueurs qui seront présents aux Mondiaux de hockey sur glace (12-28 mai en Finlande).

On connaît désormais la liste complète des joueurs de l'Équipe de France de hockey sur glace. Celle-ci est composée de 25 hommes qui se rendront en Finlande à partir du 12 mai pour disputer le Championnat du monde de la discipline. Ils sont emmenés par Philippe Bozon, ancien grand hockeyeur. 

Parmi ces joueurs des atouts sérieux tels que Treille, Claireaux et Ritz répondent présents. Néanmoins, l'équipe doit aussi se passer de plusieurs blessés importants. Dubé, Auvitu et Bellemare sont en effet forfait. Ce qui n'est pas très encourageant quand on sait qu'ils sont des cadres importants du dispositif bleu. 

En outre, des jeunes participeront à leur premier Mondial. Junca, Onno et Boscq disputeront avec joie ce Mondial. 

La première échéance a lieu ce samedi contre l'Autriche. Membre d'un groupe composé de huit équipes, les Français affronteront ensuite le Danemark, la Hongrie, la Finlande, la Suède, les Etats-Unis et l'Allemagne. Les quatre premiers de la poule seront qualifiés en quarts du Mondial. Le dernier de celle-ci sera reversé en Division 1A.

Les Français doivent donc se mettre dans l'état d'esprit de la compétition. Ils ont perdu leur dernier match de préparation (4-1) face à la Norvège.

L'Equipe de France de hockey sur glace : 

Gardiens de but : Junca (Gap), Papillon (Bordeaux), Ylönen (Cergy-Pontoise).

Défenseurs : Boscq (Bordeaux), Chakiachvili (Rouen), Crinon (Grenoble), Gallet (KalPa/FIN), Guebey (Zurich/SUI), Llorca (Angers), Onno (Grenoble), Thiry (Ajoie/SUI).

Attaquants : Addamo (Wilkes-Barre/Scranton/AHL), Bertrand (Ingolstadt/ALL), Boudon (Iowa/AHL), K. Bozon (Ajoie/SUI), T. Bozon (Lausanne/SUI), Claireaux (Rouen), Fabre (Grenoble), Leclerc (Fehervar/HON), Perret (Mountfield/RTC), Rech (Rouen), Ritz (Angers), Texier (Columbus/NHL), Treille (Grenoble), Valier (Angers).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)