Haney domine Prograis et s'empare de son titre WBC des super-légers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Haney domine Prograis et s'empare de son titre WBC des super-légers
Devin Haney
Devin HaneyAFP
L'Américain Devin Haney a arraché le titre mondial WBC des poids super-légers à son compatriote Regis Prograis, samedi, en mettant ce dernier au tapis à une reprise sur le chemin d'une victoire par décision unanime, à San Francisco.

Devin Haney, l'ancien champion du monde incontesté des poids légers qui passait pour la première fois dans la catégorie allant jusqu'à 140 livres (63,5 kg), s'est largement imposé, sur un score de 120-107 selon les trois juges.

Le boxeur de 25 ans a expliqué que la montée dans une nouvelle catégorie poids avait fait de lui un nouveau combattant.

"La différence est énorme", a déclaré un Haney victorieux à DAZN sur le ring installé dans le Chase Center, où joue d'ordinaire la franchise NBA des Golden State Warriors. "Cela se voit dans ma performance. Je me suis senti tellement plus fort... Les 140 livres ont un nouveau roi".

Haney a envoyé Regis Prograis au tapis au troisième round avec l'une de ses nombreuses combinaisons dévastatrices. Il a de nouveau fait vaciller son adversaire de 34 ans dans le sixième round.

Haney, originaire de la région de San Francisco, présente désormais un bilan de 31 succès en 31 combats, dont 15 KO chez les pros.

Le gaucher Prograis défendait pour la deuxième fois le titre WBC qu'il avait remporté en dominant le Mexicain José Zepeda au 11e round en novembre de l'année dernière. Il a subi son deuxième revers en carrière, pour 29 succès (24 KO).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)