Interview - Emil Nielsen (Barça handball) : "Battre GOG chez eux, en leur infligeant une lourde défaite"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Interview - Emil Nielsen (Barça handball) : "Battre GOG chez eux, en leur infligeant une lourde défaite"
Emil Nielsen fait partie d'une équipe de gardiens de but très compétente à Barcelone, qui dispose également de Gonzalo Pérez de Vargas.
Emil Nielsen fait partie d'une équipe de gardiens de but très compétente à Barcelone, qui dispose également de Gonzalo Pérez de Vargas.Profimedia
Le gardien danois Emil Nielsen a quitté Skjern Håndbold en 2019 pour rejoindre le HBC Nantes. Après quelques bonnes saisons dans le grand club français, il est passé au géant du handball Barcelone l'année dernière, et cela a certainement été une bonne décision. Jeudi soir, il affrontera GOG en quart de finale de la Ligue des champions.

La première saison du gardien danois Emil Nielsen à Barcelone a été exceptionnellement bonne. Le club espagnol a déjà remporté le championnat d'Espagne au début du mois d'avril et vient de s'adjuger la Coupe. Non seulement il s'est montré supérieur, mais il a aussi gagné tous les matches de la saison.

Emil Nielsen a rejoint le Barça l'année dernière en provenance du HBC Nantes. Il a beaucoup apprécié sa première saison en Catalogne : "c'est une excellente première année. C'est un grand club avec toutes les installations que l'on peut souhaiter et un environnement d'entraînement professionnel, c'est donc un rêve de jouer ici". 

Emil Nielsen a rejoint Barcelone à l'été 2022.
Emil Nielsen a rejoint Barcelone à l'été 2022.Profimedia

Le titre de champion d'Espagne est déjà acquis, mais cela ne signifie pas que les Barcelonais vont relâcher l'accélérateur. Depuis que les médailles d'or espagnoles ont été obtenues, Barcelone a joué trois matches et les a tous remportés de manière assez convaincante, et Emil Nielsen pense que l'équipe devrait continuer sur sa lancée.

"Nous avons encore des matches à jouer dans le championnat espagnol et il ne faut pas les prendre à la légère. Nous voulons toujours tous les gagner. La concentration lors des matches n'est pas différente. Le fait de perdre ou non n'a pas d'importance pour nous. Nous visons toujours la victoire et nous avons besoin des matches en Espagne pour rester affûtés".

Il sera extrêmement important pour les Espagnols de rester affûtés. Emil Nielsen et le reste de l'équipe de Barcelone sont toujours en lice en Ligue des champions, où ils affronteront l'équipe danoise GOG en quarts de finale.

Barcelone cherchera toujours à remporter les matches restants dans le championnat national, mais le titre de champion étant acquis, la chose la plus importante est désormais la Ligue des champions. "Maintenant, nous allons nous concentrer à 100% sur les matchs contre GOG. C'est la prochaine étape de la saison. C'est le prochain match important".

Le FC Barcelone a l'habitude de remporter ses matches. Le club est favori pour les matches contre GOG, mais le gardien danois est certain que ce ne sera pas facile. "J'ai hâte de vivre deux grands matches. Je pense aussi que ce sera difficile. GOG est une bonne équipe avec beaucoup de joueurs talentueux, et si ça marche pour eux, nous devrons être prêts. Ils jouent vite, tout comme nous, et le match pourrait donc être très riche en buts".

Emil Nielsen
Emil NielsenProfimedia

Le gardien de but de l'équipe nationale danoise connaît très bien les adversaires danois, à la fois en équipe nationale et pour avoir disputé de nombreux matches dans les ligues de jeunes. "J'ai joué contre GOG à de nombreuses reprises depuis ma jeunesse, je connais donc beaucoup d'entre eux et j'ai beaucoup de respect pour toute leur équipe. J'espère que nous pourrons gagner chez eux, à Gudme, en leur infligeant une lourde défaite", conclut-il dans un rire.

Le premier match entre les deux géants du handball européen aura lieu au Danemark ce jeudi, tandis que le match retour se déroulera au Palau Blaugrana exactement une semaine plus tard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)