Handball : Le PSG maîtrise Kiel et retourne au Final Four de la Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Le PSG maîtrise Kiel et retourne au Final Four de la Ligue des Champions
Mis à jour
Les Parisiens peuvent jubiler.
Les Parisiens peuvent jubiler.Profimedia
Pas de souci majeur pour le PSG Handball. Pas toujours souverain, le club parisien a toutefois dominé Kiel comme au match aller, et se qualifie pour la sixième fois au Final Four.

Le grand soir pour le PSG Handball. Les Parisiens avaient fait le plus dur en allant s'imposer de 4 buts sur le parquet du THW Kiel mercredi dernier. Il fallait finir le travail à domicile, où ils étaient bien entendus favoris, mais l'exemple récent du Metz Handball dans la version féminine de cette Ligue des Champions incitait à la prudence.

Et les Parisiens ne voulaient clairement pas laisser la possibilité d'installer un tel scénario. Notamment un Dainis Kristopans déchaîné, qui va inscrire 4 des 7 premiers buts de son équipe. Paris a les choses en main, et mène logiquement de 3 buts après 15 minutes. 

Kiel doit prendre des risques, sort le gardien pour attaquer à 7, mais cela manque de précision, et ces imperfections sont rapidement punies par un PSG réaliste, et porté par un Jannik Green impérial dans les cages. Mais Paris gère mal sa fin de première période, et après avoir compté 5 buts d'avance, n'en garde que 2 à la pause (17-15). 

Cependant, tant que Kiel ne revient pas à hauteur, aucune raison de vraiment trembler. Et les Allemands doivent eux se découvrir, ce qui laisse des espaces en contre pour faire gonfler l'avance. Mais Paris n'est pas forcément serein, ce qui donne un écart constamment entre deux et cinq buts.

Les minutes s'égrènent, et Kiel semble de moins en moins capable de renverser la situation. Malgré un Sander Sagosen toujours impactant, les Allemands finissent par rendre les armes. Le PSG Handball s'impose 32-29 et se qualifie en demi-finales. Pour la sixième fois de son histoire, le club parisien disputera le Final Four de la Ligue des Champions. En espérant encore rafler une première étoile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)