Handball : le SC Magdeburg se qualifie pour le Final Four après un thriller contre Plock

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : le SC Magdeburg se qualifie pour le Final Four après un thriller contre Plock
Mis à jour
Mike Jensen a largement contribué au triomphe des Magdebourgeois en réalisant quelques parades dans les dernières minutes.
Mike Jensen a largement contribué au triomphe des Magdebourgeois en réalisant quelques parades dans les dernières minutes.Profimedia
Le SC Magdebourg est le premier qualifié allemand au Final Four de la Ligue des champions de handball qui se déroulera les 17 et 18 juin à la Lanxess Arena de Cologne. Dans un duel à armes égales, le champion allemand a battu le Wisla Plock 30-28. Kay Smits a mené le SCM à la victoire avec 13 buts.

Dans un match incroyablement équilibré devant une salle comble à la GETEC Arena, il n'y a pas eu une seule avance de plus de deux buts jusqu'à la 45e minute. Le SC Magdebourg a toujours mené au score, mais n'a jamais pu se détacher, ne serait-ce qu'un peu.

Voir les statistiques du match : SC Magdeburg vs. Wisla Plock

Premier avantage de deux buts pour le SC Magdebourg après presque 45 minutes de jeu

En deuxième mi-temps, Magdebourg a mis de plus en plus de pression sur les visiteurs, mais le Wisla Plock a tout d'abord trouvé des solutions. Lucas Meister a ouvert la voie à la victoire en marquant 22-20 après un contre rapide, mais après deux décisions arbitrales litigieuses, les Polonais sont revenus par Abel Serdio Guntin à 26-26.

Mike Jensen dans les buts a ensuite retiré un ballon libre à la 55e minute face à Lovro Mihic, qui était d'habitude exceptionnel, et peu de temps après, il a de nouveau arrêté Sergei Kosorotov. Michael Damgaard et Kay Smits ont porté l'écart à trois buts pour la première fois (29-26). Plock ne s'en est plus remis.

Kay Smits se distingue à nouveau

Après Smits, Bennet Wiegert peut entre-temps régler l'horloge. Le Néerlandais a une fois de plus mené son équipe avec 13 buts exceptionnels. Du côté de Plock, Mihic et Kosorotov ont été les plus prolifiques avec 7 buts.

"Un match magnifique, avec une telle ambiance. Je suis tellement heureux et fier que nous ayons réussi à gagner et à nous qualifier pour le Final Four. C'était notre objectif tout au long de l'année", a déclaré Smits après le coup de sifflet final.

Handball Champions League : le THW Kiel va-t-il réussir le miracle ?

Ce soir, le THW Kiel espère lui aussi encore se qualifier pour les demi-finales. Après sa défaite 27-31 à domicile au match aller, le champion d'Allemagne en titre a toutefois besoin d'un petit miracle sur le parquet du Paris Saint-Germain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)