Hamilton a été dépassé par le champion du monde en titre Verstappen, qui a terminé deuxième du Grand Prix d'Arabie saoudite, remporté par son coéquipier mexicain Sergio Pérez, alors que le pilote britannique était parti 15e. Il s'agit de la deuxième double victoire de Red Bull en deux courses cette saison et le seul point qu'ils ont manqué jusqu'à présent est le bonus pour le tour le plus rapide à Bahreïn.
"Je n'ai certainement jamais vu une rapide aussi rapide auparavant", a déclaré Hamilton aux journalistes après la course de Djeddah, où il a terminé cinquième.
"Lorsque nous étions rapides, nous ne l'étions pas autant. Je pense que c'est la voiture la plus rapide que j'ai vue, surtout par rapport aux autres. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais elle m'a dépassé à une vitesse impressionnante. Je n'ai même pas pris la peine de le bloquer, parce qu'il y avait une énorme différence de vitesse", a ajouté le champion britannique.
Le coéquipier d'Hamilton, George Russell, quatrième en Arabie Saoudite, a déclaré dès Bahreïn que les monoplaces Red Bull pouvaient remporter toutes les courses de la saison.
"Il faut reconnaître ce que Red Bull a fait. L'écart qu'ils ont avec le reste du peloton est, je pense, le plus important que nous ayons vu depuis Mercedes en 2014. C'est un écart sérieux, sérieux et je pense que tout le monde doit continuer à travailler plus dur pour comprendre comment cet écart peut être comblé. Mais nous savons que nous n'avons pas pris les bonnes décisions pendant l'hiver et je pense que nous pouvons récupérer une partie de cette performance plus rapidement que nous le ferions normalement. Tout n'est donc pas perdu", a souligné le pilote britannique dimanche.