La pénalité de Fernando Alonso est annulée, l'Espagnol récupère son 100e podium en F1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La pénalité de Fernando Alonso est annulée, l'Espagnol récupère son 100e podium en F1
Fernando Alonso n'aura finalement pas célébré pour rien.
Fernando Alonso n'aura finalement pas célébré pour rien.AFP
Initialement troisième du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Fernando Alonso avait écopé après course d'une pénalité de 10 secondes qui lui avait couté le podium. Cette dernière a été annulée, et l'Espagnol a officiellement 100 podiums en Formule 1 au compteur.

Rocambolesque. Après une course bien gérée, Fernando Alonso avait raflé pour la deuxième course consécutive la troisième place derrière le duo Red Bull. Il est même monté sur le podium pour célébrer ce qui était son 100e podium dans a catégorie reine. 

Mais peu après la course, coupe de théâtre : l'Espagnol écope de 10 secondes de pénalité. En cause, une pénalité justement. Celle dont il avait écopé au départ pour avoir mal stationné son Aston Martin avant l'envol. Purgée aux stands lors de son unique arrêt, elle avait visiblement été exécutée de façon incorrecte, et avait causé la sanction, propulsant George Russell sur le podium.

Sauf que la FIA vient de revenir sur sa décision et d'annuler la dite pénalité. Ainsi, Fernando Alonso termine bien troisième du Grand Prix d'Arabe Saoudite derrière Sergio Perez et Max Verstappen. 100e podium en Formule 1 donc pour l'Espagnol, qui réalise un début de saison de toute beauté. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)