Grâce à Rashford puis Garnacho, Manchester United fait plier Leeds en cinq minutes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Grâce à Rashford puis Garnacho, Manchester United fait plier Leeds en cinq minutes
Les Mancuniens peuvent souffler, les trois points sont là.
Les Mancuniens peuvent souffler, les trois points sont là.AFP
Les hommes de Ten Hag ont tardé à trouver le chemin des filets, mais ils y sont parvenus. Marcus Rashford et Alejandro Garnacho sont les buteurs du jour et permettent aux siens de prendre la place de dauphin d'Arsenal, momentanément, en attendant le match du rival citizen.

Il fallait rester dans son canapé jusqu'au bout pour voir des buts cet après-midi à Elland Road. Rashford et Garnacho ont débloqué la rencontre dans les dernières minutes, mais ce fut laborieux malgré tout.

Une histoire de grosses occasions manquées

0-0 à l'issue de la première mi-temps, ce Leeds United - Manchester United a proposé du spectacle, mais sans feu d'artifice. La cause, un manque de réalisme ainsi que deux grandes performances des deux gardiens. David De Gea a dû faire deux arrêts (4e, 44e) et il les a faits, sauvant les siens alors relativement en souffrance. 

De l'autre côté, Illan Meslier a également su garder sa cage inviolée, d'une très belle manière également. Lancé à 30 mètres après une erreur défensive de l'Autrichien Maximilian Wöber, Bruno Fernandes s'est présenté seul face au gardien français, mais le Portugais n'a pas su ouvrir le score, ce qui semble plutôt logique au regard du contenu de la 1re période. 

En effet, ce sont les locaux qui ont semblé les plus dangereux, grâce notamment à un homme : Crysencio Summerville. Dans le dernier tiers, c'est lui qui a été le plus intéressant au sein du collectif des Peacocks. Il aurait pu ouvrir le score, mais ses deux grosses occasions ont été repoussées par De Gea

Des Red Devils ultra-réalistes

Dans la lignée de sa première mi-temps, Leeds est revenu sur le terrain après la pause avec de très bonnes intentions. Beaucoup d'intensité, de pressing, les Peacocks sont parvenus à pousser les Red Devils à la faute et cela a fonctionné. Les occasions se sont multipliées en quelques minutes, mais sans trouver la faille.

Les hommes d'Erik ten Hag ont subi les événements et ont proposé une très mauvaise entame. À l'image de leurs 45 premières minutes, les Mancuniens sont apparus très neutres, sans idées, dans la continuité des dernières rencontres. Un constat bien dommageable, car ils pouvaient faire bien mieux. Les minutes ont passé, MU a réussi à calmer les ardeurs de leur adversaire en mettant le pied sur le ballon. 

Ensuite, l'intensité a baissé et les deux équipes ont cruellement manqué d'imagination balle au pied. Contrairement, au match à Old Trafford, il y a quelques jours, les protagonistes n'ont pas su relever le défi. 

Action symptomatique de la rencontre, Summerville a échoué de nouveau face à De Gea à la 77e minute de jeu. Les deux collectifs ont véritablement péché dans la finition jusqu'à la 80e minute de jeu ! Marcus Rashford a démontré qu'il pouvait être le facteur X de United cette saison. C'est Luke Shaw qui lui a délivré un très beau centre, son compatriote a placé une tête imparable et Meslier a craqué. 

13e but en 15 matches depuis la reprise post-Coupe du monde, Rashford s'est mué en sauveur sur la pelouse des Peacocks cet après-midi, comme il sait si bien le faire. 

Cinq minutes plus tard, son jeune coéquipier, Garnacho, a doublé le score, d'un superbe run ponctué d'une frappe puissante en bout de course. Encore une preuve qu'il est un joueur très prometteur, capable de se montrer plutôt clutch. 

In fine, Manchester United s'en sort plutôt bien, car le match aurait pu être tout autre. Malgré tout, Erik ten Hag a fini par faire gagner son équipe, l'entrée de Garnacho y étant pour beaucoup dans la victoire du jour. En fin de match, les Red Devils se sont libérés et se sont vu refuser deux buts. Prochaine étape : le Camp Nou et le match aller des 1/16e de finale de Ligue Europa

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)