Gareth Bale prend sa retraite à 33 ans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gareth Bale prend sa retraite à 33 ans

Gareth Bale, légende du football gallois, prend sa retraite à 33 ans.
Gareth Bale, légende du football gallois, prend sa retraite à 33 ans. Profimedia
Le footballeur gallois Gareth Bale (33 ans) a déclaré ce lundi à travers les réseaux sociaux qu'il prenait sa retraite.

Gareth Bale, le légende galloise qui a remporté 5 Ligues des champions avec le Real Madrid et a guidé le Pays de Galles à sa première compétition après 50 ans, a annoncé ce lundi qu'il prenait sa retraite à l'âge de 33 ans.

"Après une réflexion approfondie et réfléchie, j'annonce ma retraite immédiate du football", a-t-il écrit sur Twitter. "Je me sens chanceux d'avoir réalisé mon rêve de jouer le sport que j'aime. Il m'a offert certains des meilleurs moments de ma vie."

"Je suis extrêmement fier et reconnaissant. À mes anciens clubs de Southampton, de Tottenham, du Real Madrid et enfin de LAFC. Tous mes anciens managers et entraîneurs, les travailleurs de l'ombre, mes coéquipiers, tous les fans dévoués, mes agents, mes incroyables amis et ma famille, l'impact que vous avez eu est incommensurable."

Recruté à l'âge de 17 ans par Southampton, Bale a rejoint Tottenham à l'été 2007, mais a connu des débuts difficiles à Londres. Avant l'arrivée de Harry Redknapp, il a connu une série de 24 matches sans victoire en Premier League avec l'équipe première.

Une fois cette série interrompue par le coach anglais, qui a fait évoluer le jeune arrière gauche gallois dans un rôle plus offensif, sa carrière s'est épanouie.

Les buts et les passes décisives ne tardent pas à arriver, jusqu'à ce qu'un superbe coup du chapeau contre l'Inter Milan en Ligue des champions ne vienne confirmer son talent. 

Après avoir inscrit 55 buts en 203 apparitions sous le maillot de Tottenham et remporté les titres de Joueur de l'année et de Jeune joueur de l'année à la suite de ses excellentes performances lors de la saison 2012-2013, Bale a rejoint le Real Madrid pour un montant record à l'époque de 100 millions d'euros. 

Les fans du club madrilène se souviennent de son fameux but contre le FC Barcelone en finale de la Copa del Rey en 2014 ou encore de ses buts du 2-1 libérateur dans deux finales de Champions League face à l'Atlético de Madrid en 2014 et Liverpool en 2018. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)