Galatasaray prend de l'avance sur Fenerbahçe au terme d'un derby de haute intensité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Galatasaray prend de l'avance sur Fenerbahçe au terme d'un derby de haute intensité

Galatasaray prend de l'avance sur Fenerbahçe au terme d'un derby de haute intensité
Galatasaray prend de l'avance sur Fenerbahçe au terme d'un derby de haute intensitéProfimedia
Le Fernerbahçe (2e, 35 pts av.match) a reçu ce dimanche dans un derby électrique le Galatasaray (1er, 36 pts av.match). Au cours du match, les Lions ont tenu tête aux Bleus marine et Jaunes, puis ont fait en sorte de rester au sommet de la Süper Lig (0-3).

La tension était à son comble ce dimanche en Turquie. Les deux clubs d'Istambul se sont affrontés pour la première place de la Süper Lig. Même si les équipes ont imposées un rythme important dès le premier coup de sifflet, cela a été un peu plus compliqué pour les locaux. Un manque d'adresse devant le but a permis au Galatasaray de l'emporter (0-3).

Un début homogène, tournant en faveur de Galatasaray

Le Fenerbahçe a tenté d'entrer de jouer vite vers l'avant. Seulement, leur adversaire du jour ne lui en a pas laissé l'occasion. Contres et duels hauts en couleurs ont donné le la de la rencontre. Kanaryalar comme Cimbomles latéraux ont eu du pain sur la planche pour protéger non seulement leurs cages, mais aussi leurs surfaces de réparation. Diego Rossi a été le premier à se créer une belle occasion à la 10e minute, lancé par Michy Batshuayi. Malheureusement pour l'Uruguayen, la charnière de Galatasaray s'est dressée sur sa route.

Les véritables hostilités ont été ouvertes à la 13e minute. Sur un coup franc directement dévié par Altay Bayindir, les joueurs de Galatasaray ont profité du rebond pour qu'ensuite, Abdulkerim Bardakci inscrive le premier but de la rencontre de la tête. Seulement, une position de hors-jeu a imposé un retour au score vierge. Le rythme du match a ensuite repris de manière frénétique. 

Un peu plus tard, aux alentours de la demi-heure de jeu, Baris Yilmaz a manqué de peu le cadre, depuis le point de penalty. Cela n'a cependant pas ralenti le rythme. Au contraire. Les deux équipes sont allées d'un bout un autre du terrain, cherchant à faire mal à l'autre. 

A partir de ce moment-là, il fut facile à Galatasaray de presser son adversaire et d'ouvrir réellement le score. Sergio Oliveira, trouvé au 2nd poteau, a repris d'une jolie demi-volée le ballon de corner à la 32e. Fenerbahçe a tenté d'égaliser à plusieurs reprises avant la pause, sans y parvenir. 

Une intensité impulsée par des Lions dominateurs

Décidément, Yilmaz n'a pas manqué de ferveur ce dimanche. Dès les premières secondes de la période, l'attaquant s'est offert une occasion, remettant très vite la pression sur Fenerbahçe. Mais les Canaris jaunes n'ont pas voulu s'avouer pour autant et la rencontre est repartie sur son rythme d'origine. Avec intensité et vigueur.

Coriaces, les Lions n'ont cessé de tenter le break. A l'image de Dris Mertens et de son tir flamboyant à la 66e, ils ont frappé à plusieurs reprises depuis l'entrée de la surface, sans trouver la faille.

Il aura fallu attendre la 78e pour que le Galatasaray - et surtout Kerem Akturkoglu, fassent le break. Vainqueurs sur le couloir droit grâce à une contre-attaque éclair, les visiteurs ont profité des espaces pour s'octroyer une possibilité de but. Placé directement dans l'axe, Akturjoglu n'a eu qu'à enchaîner une frappe, qui a bien atterri dans les filets du Fenerbahçe

Les derniers espoirs des locaux ont été réduits à néant. Irfan Can Kahveci a en effet, lourdement fauté (levé de crampon à hauteur du buste) sur Léo Dubois et écopé d'un carton rouge à la 86e. 

Galatasaray a continué de pousser jusqu'au coup de sifflet final. Un but dans la dernière minute (90+11e), orchestré par Mauro Icardi a fermé le match avec un pied de nez envers le Fenerbahçe

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)