Le match aller de la finale des éliminatoires de la Serie B, qui désignera le prochain promu en Serie A, s'est soldé par un match nul 1-1 qui laisse tout ouvert pour le match à San Nicola. Beaucoup d'intensité et beaucoup d'émotions dans les 90 premières minutes de l'enjeu le plus important de la Serie B, qui a donné du spectacle mais aussi quelques regrets aux supporters présents au stade.
En première mi-temps, ce sont les hommes de Ranieri qui ont pris l'avantage, ouvrant le score après seulement neuf minutes lorsque Lapadula a profité d'un centre de Mancosu dans la surface pour marquer de la tête (1-0).
Bari ne s'est pas découragé et a tenté dans les minutes suivantes d'égaliser, s'appuyant sur l'habituel grand Walid Cheddira, particulièrement inspiré, mais aussi malchanceux, lors du match contre Cagliari. C'est d'ailleurs sa plus grande chance de signer le 1-1, lorsque le directeur de match, à la 38e minute, siffle un penalty pour une faute de main dans la surface de Nahitan Nandez. L'attaquant italo-marocain ne parvenait cependant pas à signer l'égalisation, trouvant les gants de Boris Radunovic.
En seconde période, le rythme est resté élevé, les deux équipes se sont tendues et ont failli marquer à plusieurs reprises.
Du côté de Cagliari, Nandez s'est montré décisif, inspirant plusieurs chevauchées de son équipe, Lapadula en tête, et a même failli doubler le score dans les dernières minutes, malgré des crampes. Les interventions de Caprile ont été décisives à plusieurs reprises.
Le protagoniste absolu du match pour les hôtes, cependant, a été Radunovic, qui s'est avéré être le véritable homme de tête de Ranieri, réalisant une série d'arrêts complexes mais cruciaux pour maintenir le résultat ferme à 1-0.
Lors de la finale, les joueurs de Bari ont pris d'assaut la surface adverse, cherchant désespérément à marquer. L'occasion en or se présentait à la 94e minute, lorsque l'arbitre sifflait un penalty en faveur de Bari pour la deuxième fois du match. Cette fois, Antenucci, qui avait pris le relais quelques secondes plus tôt, s'avance au point de penalty et ne commet aucune erreur devant Radunovic, qui ne peut rien faire contre la frappe parfaite de l'attaquant.