Vu d'Italie : la semaine prochaine devrait être décisive pour l'Inter et son mercato

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Italie : la semaine prochaine devrait être décisive pour l'Inter et son mercato

Le onze de l'Inter pour affronter le PSG au Japon.
Le onze de l'Inter pour affronter le PSG au Japon. AFP
Thuram, Frattesi, Bisseck et Cuadrado sont arrivés, mais il manque encore beaucoup de pièces qui doivent compléter le puzzle neroazzurro. Et août est déjà-là, le temps presse.

L'Inter vient de rentrer d'une tournée au Japon très positive. Cependant, maintenant que les neroazzurri sont de retour en Italie et que le début du championnat approche, il va falloir s'accélérer afin d'officialiser certains recrutements en attente depuis quelque temps.

En premier lieu, la priorité est d'annoncer le nouveau gardien de but, puisque depuis les adieux d'Onana et d'Handanovic, la pré-saison s'est déroulée sans gardien de but du côté de l'Inter.

Yann Sommer devrait arriver du Bayern, sauf retournement de situation, mais cela fait plusieurs jours que les supporters interistes lisent dans la presse que "les prochaines 48 heures seront décisives", alors que dans les faits, rien ne se produit. Inzaghi espère donc récupérer dans ses rangs l'expérimenté gardien de but suisse d'ici à la fin de la semaine, afin de l'intégrer au plus vite dans le groupe.

Outre Sommer, Lazar Samardzic, officieusement neroazzurro, devrait également arriver : il ne manque que quelques détails pour le faire venir, et il faut espérer qu'ils seront résolus entre la fin de cette semaine et le début de la suivante.

Inzaghi contre Al-Nassr
Inzaghi contre Al-NassrAFP

L'attaque, un autre casse-tête

Une partie du budget dont dispose le duo Marotta-Ausilio sera ensuite investie dans un attaquant capable de remplacer Dzeko et Lukaku, sans faire regretter leurs performances. À l'heure actuelle, le cercle s'est resserré autour de Gianluca Scamacca, alors que West Ham est favorable au départ de l'avant-centre italien, à condition que l'Inter réponde aux exigences.

Si l'Inter revoit à la hausse son offre, estimée actuellement à 22 millions d'euros + bonus, pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Sassuolo, il ne devrait pas y avoir de problèmes ou de contretemps.

D'autres arrivées possibles ?

L'effectif des vice-champions d'Europe n'est pas complet, mais si Sommer, Samardzic et Scamacca arrivent, celui-ci sera quasiment définitif. Il y aura certainement besoin d'un autre gardien de but supplémentaire, de nombreuses options sont pour le moment à l'étude.

Si le milieu de terrain semble être le secteur de jeu le mieux couvert, il n'en va pas de même pour les autres postes : un arrière gauche pourrait arriver en cas de départ de Robin Gosens, un défenseur si Yann Bisseck ne convainc pas Inzaghi, et un autre attaquant en cas de départ de Joaquin Correa.

Août est déjà là, et le temps presse pour l'Inter. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)